Forum Fanstastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar
Messages : 271
Pièces d'Or : 921
Date d'inscription : 01/11/2014
The Storyteller
(#) ▬ Contexte   Mar 11 Nov - 21:13

Vous connaissez tous les fables, les légendes, les mythes tout comme les fabuleux contes de fées ? Hansel et Gretel, la fée des dents, le lapin de Pâques, les dieux grecs ou encore les kitsunes, ces esprits surnaturels japonais. Tout ceci n'est pour vous qu'un ensemble d'histoires à se raconter d'adultes à enfants le soir pour se distraire. Mais ne croyez pas que ce ne sont que des balivernes, vous seriez bien surpris.


✘. Chapitre I - La vérité.

Une vie, une ville, un monde. Vous connaissez tous les frères Grimm, M. Perrault ou encore la famille Argent, grande famille de chasseurs depuis des temps immémoriaux. Ces noms de famille qui ont marqué le monde par leurs récits et leur courage. Les pionniers qui ont réussi à marquer le temps et les esprits avec ce qu'ils ont vu et vécu. Aujourd'hui, ce ne sont que des histoires venues de leurs imaginaires. Personne dans notre monde ne peut à présent démentir ces faits passés. Seul leurs descendants peuvent aujourd'hui faire acte de véracité dans ce qu'il s'est passé autre fois. Ils sont les bâtisseurs d'Exilian, simple académie à ses débuts, qui maintenant se trouve être une grande métropole. Ces trois familles ont voulu consolider l'espoir qu'un jour les deux mondes, le monde des humains et celui des contes, légendes et mythes, trouvent un équilibre sans s'effacer l'un derrière l'autre. Ce qui ne peut être vu ne peut être cru, voilà ce qui caractérise le monde des simples humains, alors que celui des huit royaumes, lui, vit de fantaisies et de rêveries. Tout est possible et tout est réalisable. Voilà ce qui donnait tant d'espoir aux trois familles pour s'investir corps et âme à la survie de ce monde.  

✘. chapitre II - Exilian, ville d'espoir.

Avec la capacité de passer d'un monde à l'autre, les trois familles ont amené leurs savoir-faire pour construire cette école qui, à la base, ne devait être qu'une simple académie pour regrouper, protéger et éduquer les enfants de ces héros qui ont façonné les huit royaumes. Cela devait permettre une relève assurée et incontestée pour une sérénité et un équilibre absolus. Le temps passant et les générations se suivant, Grimm, Perrault tout comme Blanche Neige, Peter Pan et bien d'autres grandirent, vécurent et évoluèrent. Le monde changea, le léger film entre les deux mondes ne sembla pas si dur à traverser, car en parfaits jumeaux les deux mondes évoluèrent et grandirent l'un grâce à l'autre. Gardant cependant leurs différences, ils sont à présent complémentaires. Entre temps, Exilian, école royale incontestée, est devenue véritable ville à part entière. Les gens ont vu l'espoir qu'apportait cette école et, petit à petit, les marchands, nobles et voyageurs s'y sont installés. Les descendants en ont fait un passage obligatoire pour subordonner leurs parents, des chasseurs de têtes parcourent les mondes pour retrouver, ramener les futurs héritiers ou conseillers indispensables au bon fonctionnement des royaumes. Sa réputation surpasse les enceintes de la ville et des royaumes eux-même. Son prestige et ses enseignements sont décrits comme exemplaires, à tel point que même les contrées les plus reculées trouvent en cette académie l'espoir de la future génération face à la montée des dissidents influencés par le monde des humains.

✘. chapitre III - Les mœurs évoluent.

Évidemment, toute chose, dans un monde comme dans l'autre, a son opposé. Le bien et le mal, le blanc et le noir, le sucré et le salé. Vivre sous une monarchie en déçoit certains, souvent des gens qui ont pu ou veulent goûter à la liberté du monde des simples humains. Ces classes suivent leurs familles ou qui ont vu dans cette évolution un moyen de se démarquer. Des clans qui veulent aussi leur moment de gloire ou juste changer et modeler le monde comme ils se l'imaginent. L'avènement des nouveaux héritiers amène aussi l'avènement des tournants de l'histoire. Autrefois exilés dans le fond des montagnes, des forêts ou encore chassés des royaumes, les oubliés ont décidé de reprendre leur place et bien plus. Ces gens qualifiés de malveillants, de wicked, sont souvent invisibles, dissimulés, tapis dans l'ombre pour toucher encore plus efficacement leur cible et leur but. Attentats, crimes revendiqués, rassemblements de groupuscules armés qui, pour certains, se sont fait un nom et une place parmi les dissidents ont poussé comme de la mauvaises herbe et n'hésitent pas à happer dans leurs ombres des personnes proches de la royauté. Influents et très méthodiques, ils sont devenus une menace imprévisible. Sorcières, bêtes sauvages, fées, humains, hybrides, tous cherchent leur avantage dans cette nouvelle ère. Les Happy End ne sont plus de mise, ou très rares de ce monde, car la réalité influencée par l'autre monde frappe les royaumes. Cupidité, pouvoir, fortune et reconnaissance sont des sources de motivation. Pour la plupart regroupés dans Exilian, ils profitent de cette académie, source inépuisable et parfaite de cibles, pour faire avancer leurs projets. Les descendants sont les objectifs premiers de leurs desseins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
PNJ
avatar
Messages : 271
Pièces d'Or : 921
Date d'inscription : 01/11/2014
The Storyteller
(#) Re: ▬ Contexte   Mer 11 Mai - 0:26

✘. Chapitre IV - Une nouvelle ombre.

Alors que tous les Royaumes tentent de conserver leur équilibre entre quelques conflits internes et la présence de Wickeds qui menacent tous les gouvernements, une ombre se met à planer. Pas uniquement sur Exilian, pas uniquement sur un Royaume, mais sur tous.

Ce fut d'abord un dragonnier du Royaume du Désert qui remarqua la chose. Son compagnon écailleux, sans qu'ils ne comprennent tous deux comment ni pourquoi, perdit d'un coup son pouvoir de feu, en plein combat, et ressentit une vive douleur. Cet événement aurait pu ne pas inquiéter les plus grand mages du monde si seulement il avait été isolé et unique.

Mais une commandante d'unité spéciale du Royaume Oriental fut également touchée lorsque, pendant qu'elle usait de son invisibilité, elle perdit tout pouvoir et se retrouva aux mains de ses ennemis, pendue comme une criminelle par un groupe de Wickeds.

Une sirène du Royaume des Mers et des Océans perdit par la suite sa faculté à respirer sous l'eau pendant quelques minutes. Puis d'autres personnes furent touchées. Plusieurs mages tentèrent de comprendre le pourquoi du comment. Ils commencèrent à se rassembler, venant de tous les pays à Exilian, pour former la première Congrégation de Recherches et de Prévention. Ils sont au service de tous les Royaumes, de tous les gouvernements, et travaillent avec acharnement afin de découvrir ce qui fait flancher la magie dans ce monde. Mais une chose est certaine pour eux, même sans avoir plus d'informations : les gouvernements et les Wickeds ne pourront plus se faire la guerre bien longtemps car cette menace pourrait être plus terrible encore de quelques guerres pour un trône.


Compte fondateur, ne pas MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
 

▬ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Story :: All about you :: Registre National-