Forum Fanstastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Royaumes des Croquemitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar
Messages : 274
Pièces d'Or : 921
Date d'inscription : 01/11/2014
The Storyteller
(#) Les Royaumes des Croquemitaines   Dim 6 Mar - 22:57

« Connaissez-vous Croque-mitaine
Miton, miton, mitaine
Il a deux yeux grands et perçants
Une grande bouche, de grosses dents !
Connaissez-vous Croque-mitaine
Miton, miton, mitaine... »

Il était une fois… Non, pardon, chers lecteurs, nous ne sommes pas dans un conte de fées. Voilà la véritable histoire.

Les Cauchemars, une dimension liée à la Réalité, sur laquelle règne Mère Ombre depuis la création du monde. La Mère de toutes les Ténèbres se nourrissait des émotions des êtres humains : la peur, la joie, la colère, la tristesse... En contrepartie, Elle permettait aux Âmes de suivre un cycle de réincarnation, après un petit tour dans le Styx. C'était un simple échange de bon procédé, bien évidemment ! Des milliards d'années, l'évolution de l'homme, des âmes mourant et renaissant... Une mécanique bien huilée, dirigée donc par Mère Ombre. Mais les hommes sont comme nous les connaissons tous : vindicatifs.

Menés par une Ombre, Huitzilopochtli, porteur de lumière, la rébellion émergea, enfla, gagna en force et en assurance. Les Attrape-Rêves offrirent leur âme immortelle, censée leur assurer une autre vie, pour obtenir les mêmes pouvoirs que les Croquemitaines. Puis se liguèrent contre Mère Ombre, et chamboulèrent les Cauchemars. Ils assassinèrent des Croquemitaines et des Ombres trop fidèles, détruisirent ou conquirent des Trips ennemis, s'emparèrent d'artefacts bien trop puissants pour leurs traîtres mains. Et finalement, après vingt-cinq années de combats de plus en plus acharnés, ils parvinrent à leur but : la Reine de toutes les Ténèbres, entité jusque là immuable et éternelle, est assassinée en son Pandemonium.

L'allégresse de la victoire est pourtant de bien courte durée. La Réalité repose sur les Cauchemars. Et sans Mère Ombre, source des Cauchemars, maîtresse de la mort, pour protéger l'un de l'autre, c'est l'apocalypse ! Les Trips tentent donc de sauver leur peau onirique en parasitant la Réalité. Il neige en plein Sahara, des villes s'écroulent, des monstres dévorent les hommes sans que le sommeil ne les ait pris avant. Les Ombres disparaissent, avalées par l'oubli, les une après les autres. Bien peu survivent, plongeant dans un coma, disparaissant dans la terre des Limbes. Les Croquemitaines perdent tout pouvoir, tout contrôle sur leur lieu-miroir. Et les Attrape-Rêves meurent. Ils ont perdu leur âme, n'appartiennent plus à aucun monde. Très rares sont ceux qui trouvent une alternative.

Peu à peu, le monde reprend pourtant son cours. Les Cauchemars et la Réalité se séparent pour de bon. Il ne reste plus dans le Lointain, que les Limbes. Dans la Réalité, le sommeil n'est plus accompagné de rêves, et la mort est définitive. Imagine chaque nuit sans aucun rêve pour apaiser ton cerveau ? La bonne marche du monde dépend des somnifères. Ce sont de très longues années, pour tout le monde.

Pourtant, il y a six ans, une lueur dans l'obscurité : le premier rêve. Suivit de beaucoup d'autres. Les Cauchemars sont de nouveau liés à la Réalité. Les âmes sortent du Styx pour renaitre. Les Ombres qui ont survécu sortent de leur sommeil, de nouvelles Ombres apparaissent pour remplacer les disparues. Les Croquemitaines retrouvent leurs dons obscures. Une nouvelle Reine a pris place sur le trône du Pandemonium. Une nouvelle Reine permet aux hommes de rêver et de mourir en toute innocence. Une nouvelle Reine savoure tes émotions.

Douze années se sont écoulées depuis la disparition de Mère Ombre. Es-tu curieux de voir à quoi ressemblent les Cauchemars, à présent qu'une gamine de onze ans les remodèle à sa guise ? Comment réagis-tu face à tes pouvoirs de seigneur croquemitaine, revenus après dix années de sommeil ? Ou peut-être qu'à peine mort, tu viens de te réveiller bébé-ombre, au service de la Petite Reine ? Il est grand temps de reprendre tes aventures dans le Lointain.

logo


Quelques informations : Cette troisième version de RdC a 9 mois maintenant. L'action irp se calque sur les dates irl (+dix années d'apoclaypse) : nous sommes donc en mars 2026. Actuellement, nous avons 14 membres inscrits et 23 personnages joués, pour 2000 messages postés.

Nos scenarii disponibles :


Nous espérons vous voir bientôt sur

LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES


Compte fondateur, ne pas MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
 

Les Royaumes des Croquemitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Royaumes des Croquemitaines
» AMI - Les Royaumes des Croquemitaines
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Story :: All about you :: Voisinage :: Partenaires Validés-