Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personal
Pièces d'Or : 433

who is it!
Race: Démone
Âge fictif.: 35 ans
Inventaire:
Sifay
(#) [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Sam 12 Mar - 12:58

La jeune femme - oui elle était jeune, 35 ans c'était jeune ! - avait quitté l'académie d'Exilian. Pas qu'elle n'aimait d'un coup plus ses petits Hunters chéris, loin de là, mais elle avait entendu parlé de quelques chose de très intéressant dans un autre royaume. Et elle ne pouvait pas trop résister lorsque l'appât de l'argent était là. Enfin de l'argent ou d'une nouvelle découverte hein, c'était un peu la même chose. Quelque chose de précieux ou rare. Enfin bref. C'était un de ses contacts dans le Royaume Oriental qui lui avait indiqué une petite forge, où l'ancien propriétaire fabriquait autrefois de très puissantes armes. Et maintenant qu'il était décédé, elle aurait plus de chance "d'acheter" quelques petits bijoux. Pas de témoin, pas de crime comme elle disait. Apparemment, uen femme avait repris la forge. Elle pourrait peut-être lui parle de femme à femme, et sinon elle lui balancerait quelques lames à la figure. Des scrupules ? Aucun. Sifay n'était pas du genre à avoir des regrets, des remords ou ce genre de choses. Elle s'assumait entièrement, gentille comme méchante.

Elle avait donc demandé l'autorisation au directeur de l'académie de quitter Exilian pendant un temps indéterminé. Elle avait même conseillé un remplaçant. Elle avait fait le pied de grue devant le bureau jusqu'à ce qu'il accepte quoi hein. Chacun ses astuces après tout ! Mais heureusement pour elle, elle avait eu gain de cause et elle avait pu partir rapidement pour le Royaume Oriental.

C'était un lieu assez plaisant. Il y faisait souvent beau et bon, une aubaine pour elle. Elle avait pris son apparence humaine tout de même, histoire de ne pas effrayer les gens des petits villages qu'elle allait devoir traverser. Elle avait entendu dire que les gens d'ici étaient assez superstitieux et si elle pouvait éviter de faire un massacre à chaque fois parce qu'elle était injustement attaquée, cela la fatiguerait moins. Elle avait mis quelques jours à trouver le bon village, et elle se tenait présentement devant La Main de Fer. Sympa le nom, et le bâtiment aussi. Elle ne voudrait pas tout détruire. La propriétaire allait être gentille, n'est-ce pas ? Secouant la tête, ses longs cheveux roux attachés en queue de cheval se balançant dans son dos, elle s'avança et ouvrit la porte. L'intérieur était plutôt bien rangé, du moins la boutique. Boutique qui regroupait de très belles pièces. C'était bon signe.

- Y'a quelqu'un ?!

Elle n'en donnait pas l'impression, mais lorsque Sifay voulait quelque chose, elle savait s'en donner les moyens. Elle avait apporté une petite bourse mais elle comptait bien négocier chèrement. Très chèrement.

DC de Mion R. Sonozaki. Me MP sur elle pour des questions administratives, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 14 Mar - 13:54

Décidément, on avait le chic pour la déranger lorsqu’elle était occupée.
Pas qu’elle ne s’occupait pas souvent mais pour une fois qu’elle se penchait sur quelque chose de plus personnel... Voyez-vous, à force d’imaginer et de créer des armes originales, Celendi finit par développer une certaine passion pour le dessin. Elle appréciait jeter ses idées sur papier et cela lui donnait un aperçu global de ce comment elle devait s’y prendre pour forger, et même dirons-nous, sculpter une arme. Une manière, en soi, de ne pas se planter une fois qu’elle en était à l’étape de la conception.

Elle était donc en train de tracer une élégante courbe sur une feuille lorsqu’elle entendit la petite clochette de sa boutique sonner. Avec ses sens un peu plus aiguisés que la normale, elle pouvait se permettre de s’absenter sans qu’aucun bruit, au rez-de-chaussée, ne lui échappe. La voix confirma que quelqu’un était bel et bien entré et qu’on la cherchait. Ce qui l’étonnait surtout, c’était que cette voix appartenait à une femme. C’était rare qu’un être de type féminin vienne dans une forge, surtout  dans la sienne, très modeste.

Ce qu’elle vit une fois descendue finit d’achever sa surprise, à peine dissimulée sur son visage. Ses yeux rouges observèrent de bas en haut la femme à l’allure très chic, le genre de personnes qu’on ne voyait pas vraiment dans le coin. Pour sûr qu’elle venait d’un autre milieu, beaucoup plus aisé que le sien...

- Bonjour, déclara Celendi une fois son analyse de client terminée. J’peux vous renseigner ?

Car oui, elle ignorait encore si cette femme était là pour acheter quelque chose ou si elle cherchait seulement son chemin...
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 14 Mar - 20:57

Alors que la démone attendait l'arrivée de la femme qui allait s'occuper d'elle, elle prit le temps de regarder tout autour d'elle. Elle se saisit une seconde d'un poignard en fronçant les sourcils. Il était d'une finesse magnifique. Le pommeau était décoré d'une belle rose et la lame était tranchante comme un rasoir. C'était absolument sublime. Oui elle n'allait pas cracher sur les compliments lorsqu'ils étaient mérités après tout. Elle se demanda une seconde si c'était le travail du forgeron ou de son élève. Une question qu'elle allait sans doute lui poser très rapidement.

Entendant un bruit dans l'arrière-boutique, elle rangea l'arme sur le présentoir et regarda la demoiselle. Tiens, une non humaine, comme elle. Bon les humains purs de toute manière, on les cherchait ici hein... Elle la laissa la fixer quelques temps avant de sourire, un peu amusée, et s'accouder au comptoir. Sa veste en cuir s'entrouvrit pour laisser voir un joli décolleté. Le pire, c'était que ce n'était même pas fait exprès ! Elle assumait juste parfaitement ses formes, point barre ! Que c'était bon, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête ! Secouant la tête, elle prit la parole d'un ton amusé :

- Bonjour à vous, chère forgeronne. Je viens de loin, donc déjà si vous aviez de quoi boire, même de l'eau, je ne dirais pas non. J'ai entendu parler du travail de votre maître. Le poignard là, il est de lui ?

Elle lui montra l'arme qu'elle regardait tout à l'heure d'un mouvement de la tête avant de reprendre la parole d'un ton u peu plus fermé, dans le but de lui prouver qu'elle était très sérieuse dans ses intentions.

- Bon, je ne vais pas vous mentir, on m'a dit qu'il bossait très bien et je suis là pour acquérir certaines de ses créations. J'ai de quoi payer, en espérant que nous pourrons nous arranger bien entendu.

Bien entendu, n'est-ce pas jolie petite hybride ? Mais elle s'était retenue de rajouter cette petite partie à sa phrase, se redressant en souriant de nouveau, les bras croisés sous sa poitrine. Il faudrait vraiment qu'elle pense à s'acheter des hauts moins ajustés. Pas que cela lui déplaisait hein, mais elle avait souvent eu quelques réflexions. Enfin une claque dans la figure et c'était terminé, donc bon, ce n'était pas très grave dans le fond. Mais si elle pouvait bien s'entendre avec la forgeronne et éviter de sortir les armes, cela lui économiserait sans doute un séjour à l'infirmerie une fois de retour à l'académie.

DC de Mion R. Sonozaki. Me MP sur elle pour des questions administratives, merci.
Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Mer 16 Mar - 12:39

Celendi observa le décolleté de Sifay sans une once de gêne ou de discrétion. Eh, quoi ?! Elle s'exposait, alors pourquoi ne pourrait-elle pas regarder ? Elle n'était pas spécifiquement attirée par les femmes - encore faudrait-il qu'elle soit attirée par l'espèce humaine en général - mais avait bien la vive intention de montrer que rien ne pourrait l'intimider. C'était quelque chose que lui avait appris son maître avant de partir, ne pas se laisser marcher sur les pieds. Notamment lorsqu'il s'agissait de marchander avec une femme...

La jeune hybride hocha de la tête lorsque Sifay lui demanda quelque chose à boire. Ca ne mangeait pas de pain, notamment si elle venait lui acheter plusieurs armes... Vaguement, Celendi se demanda à quoi pourrait bien lui servir tout cela. Toutefois, ce n'était pas ses affaires et au fond, elle s'en fichait un peu : la femme venait de loin, elle y repartirait donc et la laisserait tranquille ici. Au mieux, cela pouvait lui ramener de nouveaux clients venus de tous horizons... Tout en s'équipant d'un verre, se dirigeant vers le petit lavabo au fond de la forge, Celendi garda l'oreille tendue pour écouter ce que Sifay avait à lui dire. Elle revint rapidement avec son verre rempli d'eau et le tendit à la femme au décolleté plongeant, ses yeux rouges cette fois-ci rivés sur son visage.

- Vous avez l'air d'être bien informée pour quelqu'un "venu de loin". Y'a peu de personnes qui savent que mon maître avait une apprentie. Vous venez d'où, en fait ?

Si la curiosité la poussait à l'interroger de la sorte, c'était la patience de la femme qu'elle voulait voir. Cela lui donnerait une idée de comment l'échange pourrait tourner, surtout si Sifay s'avérait avoir le même caractère qu'elle.
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Jeu 17 Mar - 8:16

Bon au moins la petite hybride, elle avait un cerveau et elle était pas méchante. Elle lui apporté un vers d'eau, que la démone but rapidement avant de la remercier d'une parole rapide et d'un petit sourire, toujours aussi amusée et ravie de se trouver dans une aussi jolie forge. Non parce qu'à Exilian, des fois, ils manquaient cruellement d'imagination, les forgerons. Donc était contente pour cette journée qui avait bien commencé. Si elle pouvait partir d'ici avec quelques belles acquisitions, et tant pis si elle ne les avait pas payé, ou peu, elle serait d'autant plus ravie.

Elle se tourna vers la boutique à la question de la jeune femme histoire de ne pas lui répondre d'un ton claquant. Pas qu'elle était à cheval sur la politesse et les questions indiscrètes mais elle avait une patience assez... Comment dire... Assez limitée et elle ne souhaitait pas mettre en péril ses achats juste à cause de cela. Elle prit quelques secondes pour regarder de nouveau les armes avant de se tourner vers la vendeuse / forgeronne et de lui répondre d'une voix claire :

- Je viens d'Exilian. Je suis plutôt bien renseignée oui, j'ai quelques amis assez bien placés dans les bas quartiers qui ont des informations venant de tous les Royaumes. Ils connaissaient bien la réputation de votre maître.

Un petit moyen supplémentaire d'asseoir sa personne : elle connaissait des gens qui pourraient faire des misères à la jolie petite boutique. Bon bien entendu elle n'en arriverait jamais là, mais bon l'intimidation des fois, cela avait du bon. Elle reprit rapidement la parole pour ne pas laisser à l'hybride le temps de réagir et qu'elle la foute dehors.

- J'aimerais voir quelques unes de ses créations si vous en avez encore. Et le poignard là-bas aussi. Il est de lui ou de vous ? Si c'est de vous, je suis assez impressionnée, vous êtes douée pour votre âge.

Menaçante mais pas avare sur des compliments qui étaient honnêtement pensés. Et elle n'allait pas non plus lui dire "vous êtes douée pour une femme", puisqu'elle-même supportait très peu qu'on la rabaisse à cause de son sexe et qu'elle avait prouvé mainte fois qu'une femme pouvait s'en sortir aussi bien qu'un homme. Un peu de parité dans ce monde de brute, cela ne ferait de mal à personne, n'est-ce pas ?

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Sam 19 Mar - 23:56

Visiblement pour le moins dérangée par la présence et les propos de Sifay, Celendi écouta patiemment cette dernière. Elle nota dans un coin de sa tête qu'elle avait des contacts. Elle était sûrement bien placée dans la cité d'où elle venait et quelque part, sa posture et ses vêtements le prouvaient. Pas besoin d'être un génie pour le remarquer. Bien que touchée par les compliments, Celendi laissait sa modestie répondre à sa place : un simple hochement de tête en guise de remerciement.

- Ouais, le poignard est de moi. Ses créations sont plutôt au fond de la boutique. Pas qu'elles sont pas jolies loin de là mais j'les apprécie bien et je continue à m'en inspirer. Alors j'les mets moins en vue pour les garder le plus possible.

D'un mouvement de main jetée derrière l'épaule, elle l'invita à la suivre près de plusieurs petites vitrines qui accueillaient les armes de son maître, ses petites protégées. Elle aurait bien du mal à s'en séparer mais elle savait au fond d'elle que ça devait arriver : certaines de ces armes devaient maintenant avoir quelques années et elles avaient assez vécu dans la boutique. Elles devaient voir d'autres horizons et enfin, servir. Pour le bien ou le mal, mais servir. A vrai dire, à ce stade, ce n'était plus son problème... Même si voir une arme de son maître entre les mains d'une raclure l'enchantait guère.

- Voilà, j'vous laisse jeter un œil.

La jeune hybride se recula après avoir présenté la vitrine dans un léger mouvement de bras. Les lames qui étaient exposées ici étaient peu nombreuses mais étaient finement forgées ; cela s'apparentait plus à de l'art qu'à de la forgerie pure et c'était le chemin qu'avait décidé de suivre Celendi. C'était peut-être de cette façon qu'elle ferait de la Main de Fer une des forges les plus connues pour la beauté des armes qu'elle produisait.

La première création que put voir Sifay fut un sabre. La lame était épaisse sur le haut, légèrement incurvée mais son tranchant était parfaitement aiguisé. Sa garde était particulièrement fine et simple mais le plat du métal qui avait servi à faire la lame était creusé de petits motifs fins et ondulés qui donnaient un aspect particulièrement gracieux à l'arme. Le sabre était pourtant peu réputé pour cela... La seconde arme forgée était une rapière. La lame était tellement fine qu'il ne faisait nul doute qu'elle devenait invisible une fois mise en mouvement. Un vrai danger lorsqu'elle dansait avec son propriétaire. La troisième création était une paire de dagues entièrement forgées dans un métal bleu brillant. La lame et la garde ne faisaient qu'un et les runes qui les creusaient se joignaient pour former la tête d'un oiseau qu'on imaginait être un phénix.
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Dim 20 Mar - 0:58

La jeune femme, de plus en plus intéressée par la boutique, suivie l'hybride en souriant toujours de son petit air amusé. Elle allait parvenir à avoir une arme de ce maître, elle en était certaine. Déjà, le poignard lui faisait de l'œil. Mais alors les armes qu'elle avait sous les yeux étaient réellement magnifiques. Elle en resta bouche bée quelques secondes, clignant des yeux avant de sourire sans faire attention à la gérante du magasin.

- Votre maître avait une main très agile. Son travail est tellement..parfait ! Mes contacts avaient raison, ils étaient même très loin de la vérité... Par tous les démons que je connais comment est-ce qu'un homme aussi talentueux n'était pas connu jusqu'à Exilian ? Par la barde de Satan c'est incompréhensible...

Elle était perdue dans ses réflexions et ne faisait pas attention à la jeune femme près d'elle. Elle marmonnait, se demandait comment elle pourrait faire pour se payer ces merveilles puis lança une œillade à l'hybride. Il était temps de passer à l'attaque avec cette petite demoiselle qui semblait très sympathique. Presque. Elle croisa les bras et se pencha sur elle, avec toujours le même sourire amusé et décidé également. Elle ne comptait pas abandonner son idée de repartir avec au moins un de ces trésors. Le sabre lui plaisait beaucoup.

- Bon jeune forgeronne, je ne vais pas passer par quatre chemins : le sabre me plait beaucoup, entre autre. Mais je crois pas avoir assez pour me le payer, on ne pourrait pas s'arranger ? Il serait dommage que votre réputation baisse, non ?

Oui, direct les menaces. C'était un petit échauffement, histoire de voir si son interlocutrice avait du répondant ou non et surtout du mordant. Oui parce qu'un combat contre un esprit faible, ce n'était pas très marrant, surtout pour cette grande amoureuse des défis. Bon par contre, ce n'était pas une bonne idée qu'elles se lancent dans un combat toutes les deux, parce que la danse des lames de Sifay risquait de détruire une grosse partie de la boutique. Si jamais la situation tournait en sa défaveur qu'elle se voyait dans l'obligation de sortir les armes, elle préférerait s'en aller rapidement plutôt que de risquer de tuer quelqu'un d'innocent. Amoureuse des belles choses certes mais tuer juste pour une jolie arme, ce n'était pas non plus dans ses objectifs.

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Mar 3 Mai - 1:07

Sans faire aucune réflexion, le sourire aux lèvres, Celendi prit note du vocabulaire de Sifay. Rien, dans ses mots, ne pouvait dévoiler son appartenance à une classe sociale ou à une autre, mais elle faisait quelques références au diable, à Satan, à toutes ces choses infernales dont les légendes, contes et parfois religions parlaient... Etait-elle une sainte ? Non, certainement pas compte tenu de son comportement et de sa tenue. Une envoyée du diable ? Ha ça, ça serait bien la meilleure ! Sifay ne laissa toutefois pas plus de temps à Celendi de réfléchir à d’autres hypothèses : la femme attaqua purement et simplement, évoquant la réputation de l’hybride et de la modeste boutique qu’elle tenait... Celendi planta ses yeux rouges dans ceux de la visiteuse et se mit à rire, presque de bon cœur. Si c’était une plaisanterie, elle était bonne, très bonne ! En revanche...

- Tout dépend de l’arrangement que vous me proposez. Sachez-le toutefois, une menace contre un chef d’œuvre n’est pas un arrangement, à mes yeux...

Elle conclut sa phrase par un petit sourire sûr, presque fier. Pour qui se prenait-elle, cette femme sortie de nulle part ? Elle avait peut-être, certes, des contacts dans plusieurs Royaumes mais peu de personnes connaissaient véritablement la Main de Fer et ce que l’on y faisait, alors à quoi s’attendait-elle ? Comment pouvait-elle ruiner la réputation d’une petite entreprise qui n’en avait même pas, à part dans le coin ? Décidément, ces étrangers étaient bien curieux...
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Mar 3 Mai - 10:20

Des menace, tout de suite ! Non mais vraiment, cette forgeronne était...très intelligente. Sifay ricana en l'écoutant. C'était plaisant de voir qu'une jeune femme était assez éveillée s'esprit pour comprendre qu'en effet, Sifay ne comptait pas repartir de là sans au moins une arme, de grès ou de force. Enfin de force. Elles pouvaient toujours trouver un arrangement toutes les deux hein. Enfin bref, elle se redressa et s'étira, laissant traîner un petit silence dans la boutique, un peu amusée. Elle avait pouvoir lui faire une proposition à la miss, puisqu'elle semblait avoir une verve sans doute aussi tranchante que les armes qu'elle vendait. Sifay avait un code d'honneur : ne pas arnaquer ni menacer une personne, surtout une femme, avait le même genre de caractère d'elle.

Se penchant légèrement vers la jeune hybride, elle sortit une outre de porto qu'elle avait emprunté à un de ses collègues et en but une gorgée avant de la lui tendre. Il était riche pour avoir un alcool aussi bon chez lui le fourbe !

- Bon, on est d'accord, je crois que je vais pas te faire flancher aussi facilement. Mais je reconnais que t'as un sacré bon caractère ! Ricana-t-elle en passant du vouvoiement au tutoiement. Je vais y aller franco du coup : le poignard me plait beaucoup mais je doute d'avoir les moyens. Je te propose de te filer tout le fric que j'ai sur moi, et en échange, je parle de toi à Exilian et les commandes vont pleuvoir sur ta petite forge. Qu'est-ce que t'en penses ?

Ne serait-ce que dans l'enceinte de l'Académie, des professeurs et certains étudiants seraient ravis de pouvoir se payer de telles armes juste pour la frime. Parce que soyons clair, beaucoup d'entre eux ne savaient même pas par quel bout tenir une épée, ce qui désolait Sifay. Sa proposition était tout de même assez bonne, elle ne pouvait pas faire mieux. À part détruire la forge pour prendre ce qu'elle souhaitait, mais ce n'était pas non plus envisageable car un tel lieu méritait que l'on s'y intéresse. Et puis elle aurait peut-être de nouveau besoin d'elle.

- Je trouve que c'est un bon compromis. Et pus j'ai de quoi payer les trois quart du prix du poignard, donc ça va, tu perds pas non plus énormément, rajoute-t-elle avec un petit sourire amusé, reprenant une gorgée de porto et laissant l'outre sur le comptoir. Non elle ne voulait pas la faire picoler, mais étant profiter d'un bon alcool.

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Mer 4 Mai - 0:00

Le passage du vouvoiement au tutoiement ne déconcerta pas Celendi. Elle savait ce qui cherchait cette femme : paraître plus proche d’elle pour mieux l’amadouer... Manque de chance, l’hybride était rôdée : elle avait vu toutes sortes de clients en plusieurs années et son maître l’avait également bien formée en termes de marchandage ! Ainsi, elle écouta la proposition de Sifay avec grande attention, les deux oreilles levées vers elle, signifiant qu’elle prenait en compte absolument tout ce qu’elle disait. Comme elle s’en doutait, la femme n’avait pas assez d’argent sur elle pour le poignard qui lui avait visiblement fait de l’œil. Toutefois, elle lui proposait, en échange, de faire connaître sa boutique... Celendi porta ses doigts à son menton et se le caressa pensivement. Il fallait avouer que l’offre était alléchante ; elle ne gagnerait peut-être pas autant d’argent qu’elle le voulait à court terme mais cela serait rentabilisé avec la « pluie de commandes » - comme Sifay nommait cela. Cependant, quelque chose la turlupinait : comment Sifay pouvait-elle prouver sa réelle intention de valoriser sa forge auprès de ses contacts et à Exilian ? Elle n’avait aucune preuve concrète à apporter, aucune raison, si l’on y pensait bien, de le faire une fois qu’elle aurait obtenu le poignard. Baissant ses mains pour lui signifier qu’elle ne voulait pas de sa boisson, Celendi finit par répondre à la proposition de la femme :

- Hmm. C’est un bon compromis. Mais qu’est-ce qui me prouves que vous êtes honnête et que vous tiendrez parole ?

Sifay l’avait peut-être tutoyée mais l’hybride gardait ses bonnes habitudes : elle vouvoyait toujours ses clients, sauf lorsqu’ils lui étaient vraiment familiers.
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Mer 4 Mai - 11:35

Sifay appréciait de plus en plus cette jeune forgeronne. Elle en avait dans le cerveau, c'était agréable. Son côté féministe était plus que satisfait de voir que les femmes pouvaient être au moins aussi réfléchies, sinon plus, que les hommes. Oui elle avait une partie en elle très tournée vers le droit des femmes et elle défendait généralement ce genre de conviction avec ardeur. Ce qui lui valait d'être encore plus détestée par ses étudiantes, car elle leur en demandait toujours plus qu'aux garçons, voulant développer tout leur potentiel.

Enfin voir une commerçante aussi intelligente, et logique également, lui faisait plaisir. En effet, Sifay pourrait très bien lui mentir et lui dire qu'elle lui apporterait des clients sans pour autant s'y tenir. Mais lorsqu'elle donnait sa parole, la démone ne la retirait pas. Donc elle ricana légèrement mais se pencha sur la demoiselle, ses yeux brillants une seconde d'amusement avant qu'elle ne prenne la parole d'une voix sérieuse :

- En effet je pourrais très bien t'embourber, mais je ne le ferais pas. je respecte trop les artisans comme toi. Je suis prof à l'académie de Exilian. Je m'appelle Sifay. Donc si jamais t'es mécontente, contacte-moi là-bas et je trouverai le reste de l'argent.

Elle lui tendit la main, comme pour conclure le pacte. Après tout si elle voulait détruire sa réputation maintenant elle le pouvait. Enfin détruire, tout était relatif, mais elle avait de quoi lui faire passer un sale quart d'heure auprès de ses collègues et étudiants.

- Et puis en plus de ça, je te ferais une publicité d'enfer auprès de certains combattants de la ville, c'est toujours bien non ? Termina-t-elle en souriant légèrement, espérant que cette petite négociation pourrait lui faire avoir ce magnifique poignard. Têtue comme une bourrique la démone !

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 9 Mai - 1:31

Si un instant Celendi eut un doute sur l’identité que lui donnait Sifay, quelque chose l’incita à lui accorder sa confiance. C’était son regard, ou peut-être le ton sérieux qu’elle avait arboré au moment où elle lui avait annoncé qui elle était et ce qu’elle faisait. L’hybride esquissa une légère moue pensive, levant un sourcil alors qu’elle sondait le regard de la femme. Si on y songeait bien, elle n’avait pas grand chose à y perdre et tout à gagner : certes, elle perdait un poignard qui avait été acheté en dessous de son prix initial mais elle gardait toutes les autres armes et ne risquait pas d’être descendue auprès des potentiels clients. Toutefois, Celendi était méfiante et particulièrement maligne.

- Marché conclus, fit-elle en attrapant la main de son interlocutrice et en la serrant vigoureusement, démontrant ainsi une certaine puissante musculaire. J’aurais juste besoin de quelques informations et d’une petite signature. Je tiens à savoir ce que je vends et à qui, pour faire le point en fin de mois !

D’un signe de la main, elle l’invita à la suivre derrière un petit comptoir situé un peu plus à l’avant de la boutique, près des armes les plus visibles. Celendi se pencha pour attraper un épais carnet à la couverture en cuir bordeaux et aux pages légèrement abîmées à force d’être tournées et retournées. Elle l’ouvrit sous les yeux de Sifay : le carnet était rempli de tableaux contenant les références et noms des armes vendues, des informations sur l’acquéreur, la date de la vente et la signature de l’acheteur. Celendi attrapa le carnet à deux mains et le tourna en direction de Sifay, puis lui tendit de quoi écrire.

- Voilà, vous avez juste à remplir ici ! Vous permettez que je jette un œil à votre certificat d’identité en attendant ? Une question d’habitude et de méfiance naturelle, m’voyez...
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 9 Mai - 11:15

Serrant vigoureusement la main de la forgeronne, Sifay eut un petit sourire satisfait. Elle était parvenue en partie à ses fins et elle reviendrait si le poignard valait la peine. mais elle ne doutait pas de sa qualité. Elle acquiesça quand la demoiselle lui demanda une petite signature. Elle comprenait parfaitement qu'elle tienne ses comptes après tout. Elle la suivit donc vers le petit comptoir. Sortant ses papiers d'identité, elle les lui tendit et commença à remplir les informations demandées. La carte annonçait effectivement que qu'elle s'appelait Sifay et qu'elle était enseignante à l'académie de Exilian. Donc elle avait de quoi être rassurée avec tout cela.

Une fois les papiers remplis - elle détestait toujours autant la paperasse mais pour le coup je comprenais tout à fait qu'elle voulait une assurance - elle rendit le petit cahier à la demoiselle avant de loucher de nouveau sur le si beau poignard qu'elle allait se payer. Elle sortit une bourse de sa poche et en prit quelques pièces qu'elle garda pour elle. Oui, il fallait bien qu'elle garde un peu d'argent pour la suite de son voyage. Enfin le reste de la bourse était bien remplie tout de même.

- J'ai que ça mais ça devrait couvrir les trois quart des frais normalement, dit-elle en lui montrant l'argent d'un signe de tête, souriant toujours, très contente de sa petite affaire. Et dès mon retour, je parle de tes créations à mon entourage. Je sais qu'on doit refaire le stock d'armes à l'académie, peut-être qu'ils se tourneront vers toi pour quelques commandes. J'espère bien d'ailleurs. Ce vieux fossile de dirlo devrait apprendre à prendre des trucs de qualité.

Remettant une mèche en arrière, elle sourit de plus belle et patienta le temps que la jeune forgeronne lui emballe son nouvel achat. Elle était toute excitée d'avoir pu acquérir une si belle arme ! Mais elle ne le montrait que peu. Elle assumait parfaitement d'être contente comme une enfant devant un arbre de Noël dont le pied est décoré de cadeaux mais elle se dit qu'un peu de retenue ne pourrait pas lui faire de mal. Donc elle se contenta de sourire.

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 9 Mai - 15:01

En vérifiant les papiers d’identité de la femme, Celendi put avoir la certitude que Sifay était bien... Sifay. Elle ne lui avait donc pas menti sur son identité. Parfait ! Cette cliente allait donc probablement tenir sa parole et c’était tant mieux ! Celendi retint un sourire satisfait. Sa petite forge allait-elle devenir plus grande par sa réputation ? Allait-elle acquérir une renommée à travers tous les royaumes ? Elle l’espérait de tout cœur. Après tout, c’était son objectif principal et elle savait ô combien cela rendrait son maître fier.

L’hybride récupéra la bourse d’argent tendue par Sifay. De mémoire, elle n’avait jamais tenu une telle somme entre ses mains ! En même temps, peu de personnes achetaient les armes créées par son maître : elles étaient trop chers et la plupart des gens du coin ne pouvaient pas s’accorder ce luxe, ayant déjà du mal à se nourrir et à vivre convenablement. Et dire qu’elle aurait dû en avoir plus !... Celendi accrocha la bourse à sa ceinture le temps de pouvoir la ranger en lieu sûr et se dirigea vers la vitrine derrière laquelle était stockée le poignard appartenant désormais à Sifay. La petite lueur dans le regard de cette dernière n’échappa d’ailleurs pas au regard avisé de Celendi, qui avait un œil partout quand il s’agissait de surveiller sa boutique et les gens qui s’y trouvaient. La jeune femme se saisit du poignard avec une grande délicatesse, comme s’il s’agissait d’une pièce fragile, et le déposa juste à côté, sur un petit meuble en bois dans lequel était stocké plusieurs paperasses et ressources en tout genre. Elle en sortit de la mousse, une boîte en carton et du ruban adhésif solide : elle se servit de la mousse pour recouvrir la lame, fixa le tout avec le ruban et rangea le poignard dans la boîte qu’elle tendit à Sifay.

- Et voilà, il est à vous, fit-elle en lui adressant un sourire, les oreilles levées, avant de continuer. Vous savez, on a coutume par ici de donner un nom à nos armes. C’est une façon de se lier à elle et de la rendre plus efficace en combat. Ca peut paraître étrange mais je trouve ça joli, comme tradition.
Personal

who is it!
Inventaire:
Sifay
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Lun 9 Mai - 19:21

La jeune femme prit le temps de bien emballer le poignard, dans de la mousse pour ne pas qu'il s'abîme. Bonne idée et bons gestes venant d'une commerçante qui méritait décidément de se faire connaître, du moins était-ce l'avis de la démone enseignante. Démone enseignante... Deux mots qui n'avait a priori rien à foutre ensembles. Enfin bref c'était pas le sujet du moment. Elle rangea la boite dans ses affaires et leva les yeux vers l'hybride à sa dernière remarque. Lui donner un nom ?

- Tiens, amusante cette tradition, elle est de ce royaume alors non ? Enfin dans le mien, enfin celui qui m'a vu naître, on donne surtout des coups avec les armes, on fait pas copain copain avec. Mais je trouve ça marrant. Voyons réfléchissons...

Elle pencha la tête en posant sa main sur son menton dans une attitude sereine, se plongeant dans ses réflexions. Comment pourrait-elle nommer une arme ? Un prénom masculin, puisqu'il s'agissait d'un poignard. Déjà, c'était décidé, il serait un petit mec. Il fallait maintenant qu'elle trouve un bon nom. Cette idée lui plaisait bien tout de même. C'était une manière de faire de cette arme réellement la sienne et d'y inclure une première attache affective. Repensant à sa vie, la démone s'assit sur une chaise dans le magasin et passa en revu tous les prénoms masculins qu'elle avait pu croiser. Des cons pour la plupart. En même temps, comme ancienne gladiatrice, elle avait croisé beaucoup de combattants qui n'avaient cherché qu'à la tuer donc cela n'aidait pas tellement à avoir de bonnes relations avec les autres. Souriant légèrement, elle trouva enfin une idée, un peu stupide mais elle la trouvait amusante, elle.

- Je sais, je vais l'appeler Lucifer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé les prénoms démoniaques. Merci en tout cas demoiselle. Si jamais tu viens à Exilian, hésites pas à passer me voir.

Elle se leva et tendit la main pour la lui serrer avant de reprendre sa route, très contente de son achat et de sa rencontre. Finalement, partir hors de Exilian réservait toujours de bonnes surprises.

Spoiler:

Invité
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   Dim 15 Mai - 0:51

- J'imagine que oui, cette tradition vient du royaume. Ou peut-être de ma région, pour être honnête j'sais pas trop.

Celendi laissa ensuite Sifay réfléchir calmement au nom qu'elle pourrait donner à son poignard. Elle sourit en coin en constatant qu'elle se prenait vraiment au jeu. C'était bien la première fois qu'un de ses clients était à ce point attentif à cette vieille tradition sortie qu'on ne sait où... Tandis qu'elle rangeait son lourd carnet de ventes dans le comptoir, Sifay finit par annoncer le nom qu'elle donnerait à son arme. Lucifer. Celendi ignorait pourquoi mais elle s'en doutait... Avec tous les termes démoniaques que la femme avait pu sortir jusque là, ce n'était pas étonnant après tout ? Elle l'accompagna jusqu'à la sortie, dotée d'un grand sourire, les oreilles relevées. Sa queue s'agitait distraitement derrière elle.

- Peut-être que j'aurais l'occasion d'y retourner un jour, fit-elle pour répondre à Sifay. Mais je penserai à vous, bien entendu.

Celendi lui rendit sa poignée de main avec enthousiasme et l'observa s'éloigner depuis le pas de sa porte. Et bien ! Si l'arrivée de la femme s'était avérée houleuse et peu engageante pour la suite, elle avait finalement tout gagné : de l'argent et, elle l'espérait, une renommée qui ne tarderait pas à faire de sa petite boutique un lieu connu et visité par des habitants des quatre coins du monde.
HRP:

Contenu sponsorisé
(#) Re: [TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]   

[TERMINÉ] - À la recherche d'une jolie lame [ft. Celendi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1