Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVENT #1 - Enquête dans les ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Pièces d'Or : 921
The Storyteller
(#) EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mer 1 Juin - 2:53

Event #1
Enquête dans les ombres

✘. LES RÈGLES

❝ Le premier event est enfin lancé ! Veuillez suivre les quelques règles suivantes afin que tout se passe au mieux :

• respecter l'ordre de passage suivant : Alianor Light, Celendi Ka' Eliun, Gwion Myrdin, Hermès, Jensen Levi, Matveï "Daphné" Yggdräsil, Rhuadan Whispers et Ulyssandra Miryoku.
• essayez de ne pas mettre plus d'une semaine à répondre, pour ne pas ralentir le rythme,
• respecter les interventions du Maître du Jeu, qui se feront à la fin des tours de tout le monde. Le premier de la liste devra donc attendre que The Storyteller poste avant de répondre lui-même. ❞

------------

Dans les beaux quartiers de Exilian, un agitation de tous les diables se fait sentir. Un meurtre a eu lieu, et pas n'importe lequel : un notable de la ville a été retrouvé mort, avec toute sa famille, d'une manière assez incroyable : leur peau avait virée au noir et leurs os étaient presque tous entièrement fondus. Les forces de l'ordre sont sur place et commence à interroger les passants et les proches de la famille afin de tenter d'avoir de précieux indices pour résoudre cette affaire.

Ils en appellent également à la collaboration de certaines personnes. Deux miliciens notamment en sont en train de créer un petit groupe d'enquête avec les citoyens volontaires, étant donné que les soldats sont malheureusement pour la plupart occupés à d'autres affaires. Ils ont une fiche d'inscription pour chaque personne, qui sera par la suite autorisé avec son groupe a entrer dans la maison et récolter les indices en compagnie des deux miliciens.

Compte fondateur, ne pas MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
Wickeds
Pièces d'Or : 249

who is it!
Race: Ange
Âge fictif.: 200 ans
Inventaire:
Alianor Light
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mar 7 Juin - 14:00

Lorsque le sang appelle le sang

Pas grand chose à faire, pas grand monde à voir, ni de contrées à découvrir, d'ailleurs je n'avais pas envie pour le moment. Disons que je souhaitais juste trouver une occupation. Armée de mon appareil photo, je décidais alors d'aller faire des clichés de paysages, des paysages sombres, tristes, des paysages tout à faire à mon goût en fait. J'errais dans cette atmosphère des plus sordide avec une aisance folle.

Je me baladais tranquillement, une envie grandissante de faire un petit carnage, je sentais qu'il était arrivé quelque chose de « grave » et d'assez sanglant pour m'appeler moi et ma lame maudite.
    Me dirigeant vers la sensation, comme en pilote automatique, je me fiais à mon instinct. Il fallait que j'y aille, que je regarde et peut-être que je glane quelques informations... Qui ? Quoi ? Comment ? Après le pourquoi... cela ne m'intéressait pas, d'autant plus que les raisons, le plus souvent ne sont pas intéressantes.

Le secteur avait été bouclé, et une enquête semblait être en cours, les humains aimaient beaucoup ce genre de choses, on pouvait y trouver les voisins qui « ne comprenaient pas ce qu'il s'était passé », ou encore les badauds qui aimaient simplement être là, pour regarder et commérer. Bon certes, j'allais plus ou moins faire la même chose, disons que je voulais tout simplement m'occuper l'esprit avec un fait intéressant, palpitant avec pleins de rebondissement.

Et en voici un, d'après les dires des gens et ce que les officiers semblaient échanger entre eux, la scène était particulièrement inédite et plutôt dégueulasse. Ils étaient assez dégoûtés et désorientés.
    Les victimes étaient un notable de la ville et sa famille. Même si les humains avaient la sale habitude de tuer leurs proches avant de se suicider (souvent, à cause de leur geste...bref.), dans ce cas, l'hypothèse était à écarter apparemment.

M'enfin. J'avais enfin trouvé quelque chose pour passer le temps et peut-être rencontrer voire combattre un genre de sociopathe. Oui. Vraiment, c'était une bonne journée qui s'annonçait.

[Quelques jours plus tard]

L'enquête était toujours en cours, les rumeurs toujours plus fortes, et ma curiosité piquée à vif. Deux miliciens semblaient mettre sur pieds un groupe d'enquêteurs où même le plus lambda des habitants pouvait participer, ou au moins poser sa candidature pour résoudre cette troublante affaire...

Pourquoi pas ? Au lieu d'être simplement un spectateur constatant la lenteur des autorités, je pouvais essayer de devenir une actrice, le temps de quelques jours, quelques semaines, pour assouvir ma curiosité, et m'évanouir dans la nature dès que j'en aurai assez... Oui, c'était plus ou moins, un bon plan. On verrait bien !

J'inscris alors mon nom et mon prénom sur la liste d'inscription et attendis dans l'ombre l'épisode suivant...

[It's show time !]

Invité
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mar 7 Juin - 22:15

Celendi avait entendu parler de ce meurtre pendant son séjour à Exilian mais elle ne s'y était pas intéressée. Une tuerie ? Quoi de plus banal ? Des tas de gens mouraient de cette tragique façon pour des raisons diverses et variées : une histoire de jalousie, de couple qui tourne mal, de comptes non rendus... Bref, cela faisait partie du quotidien de Celendi, même s'il était difficile de l'admettre. Toutefois, lorsqu'elle eut vent des rumeurs à propos de l'état des corps, la jeune hybride, qui s'apprêtait à repartir sur ses terres, ne put s'empêcher de se pencher sur cette tragédie : qu'est-ce qui pouvait bien produire un tel effet sur des Hommes ? De la magie, probablement. Ou une arme enchantée ? Ca devenait tout de suite plus intéressant...

Plus par curiosité que par réelle conviction, elle s'était rendue au poste tenu par deux miliciens en charge de l'affaire. Ils cherchaient a priori des volontaires - une bien drôle d'idée selon elle - pour les épauler dans leur enquête... Dans un petit sourire presque malsain, la jeune hybride se fraya un chemin à travers la foule, composée de toutes sortes d'individus, et atterrit juste devant le bureau de l'un des miliciens. Elle le décrivit silencieusement de ses yeux rouges : grand, large carrure, l'air solennel. Un milicien, un vrai de vrai ! Elle faillit se mettre à rire mais s'abstint en se pinçant la lèvre inférieure. Elle ne put toutefois dissimuler un sourire tandis que le milicien, face à elle, fronçait des sourcils.

- Ce lieu n'est pas fait pour...
- Tut tut tut ! coupa-t-elle sans une quelconque marque de respect. Premièr'ment, je n'suis pas une enfant. C'est c'que vous vous apprêtiez à dire, hein ?

Malgré son probable agacement, l'homme resta impassible et les traits de son visage se relâchèrent. Tenu par le regard et les propos de Celendi, il n'eut pas d'autre choix que de continuer à l'écouter. Toutefois, il tressauta lorsque la jeune hybride dévoila son arme pendue à sa ceinture, camouflée par un gilet de couleur marron.

- Du calme ! Le meurtre a déjà été commis de toute façon, non ?

Avant qu'il ne lui arrive des misères, réalisant alors la portée de sa phrase, Celendi s'empressa de s'expliquer :

- Je suis ici pour enquêter sur le meurtre. Je connais les armes. J'ai du flair. Et des grandes oreilles.

Elle remua ces dernières tandis qu'elle replaçait correctement son gilet, dissimulant de nouveau l'arme qu'elle portait constamment avec elle. Le milicien la regarda d'un air suspicieux pendant plusieurs longues secondes avant de concerter son collègue. Après un bref échange à voix basse, que Celendi ne chercha pas à écouter, il lui tendit les documents lui permettant d'intégrer la troupe.

- Vous n'serez pas déçu, fit-elle en s'éclipsant après lui avoir accordé un clin d'œil, l'air sûre d'elle. Pourtant, au fond, elle ignorait bien à quoi elle servirait dans cette histoire : elle n'avait jamais mené d'enquête, jamais pisté qui que ce soit. C'était une grande première et la seule chose qui l'avait poussée à venir jusqu'ici, c'était son immense et indisciplinée curiosité...
Hunters
Pièces d'Or : 100

who is it!
Race: Demi-dieu
Âge fictif.: 17 ans
Inventaire:
Gwion Myrdin
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mer 8 Juin - 14:41

Les quartiers aisés de la cité-île d’Exilian regorgeaient d’une passivité calme et sereine. Chaque résidence malgré l’apparente contrainte d’espace réduit redoublait d’efforts ostentatoires pour démontrer le luxe de pouvoir habiter dans un de ces quartiers. En somme, pour un étudiant hébergé en internat et n’ayant que rarement l’autorisation de sortir, le constat était effarant de disparités. Tentant tant bien que mal de se diriger dans ce labyrinthe d’oppulence, Myrddin portait pour l’occasion la tenue réglementaire des Hunters que les étudiants n’avaient le droit de porter que pour des manifestations ou des fêtes afin de faire bonne impression. L’uniforme avait une prestance certaine mais témoignait de son inexpérience, puisque les véritables Hunters arboraient généralement une tenue personnalisée à leurs renommées et aux couleurs de leurs royaumes respectifs.

Comme on lui apprenait avec une discipline de fer depuis maintenant près de dix longues années, le jeune homme aux longs cheveux rouges et aux cornes de cerf marchait d’un pas presque militaire, le visage renfermé et observateur duquel ne s’échappait pas la moindre forme d’un sourire ou d’un relâchement. Incommode dans un tel environnement, il ne se rattachait qu’aux enseignements qu’on lui avait bourré dans le crâne jusqu’à ce que cette attitude devienne une seconde nature. Gwion ne tarda pas à trouver le lieu de son rendez-vous, puisqu’à l’instar de toute curiosité et en opposition avec l’habituel flegme d’une rue dans les résidences privilégiées, un léger attroupement se tenait devant une maison gardée par deux miliciens qui se tenaient avec une droiture exemplaire devant un bureau emménagé pour l’occasion.

Sans hésiter, le futur chasseur se dirigea à leur encontre et tendit à l’un d’eux un billet, une maigre lettre en papier scellée par un sceau en cire de l’Académie.

« Gwion, Hunter en septième année de formation. On m’a assigné à votre équipe pour un test de performance. Je suis à votre entière disposition messieurs. »

Si la surprise aurait pu s’emparer des deux gardes, un léger coup d’œil sur l’ordre de mission confirma les propos du curieux jeune homme. À la demande du milicien, Gwion remplit et signa le feuillet d’inscription mis à disposition. Légèrement stressé, le futur soldat avait reçu le test de retrouver et de ramener les coupables afin qu’ils affrontent leur juste châtiment si possible. Arrivant à la fin de sa formation, les Hunters en dernière année d’études recevaient des missions de plus en plus proches de leur futur métier afin de tester leur compétences sur le terrain. Cette fois-ci, on l’avait envoyé dans un environnement à l’écart de son domaine de prédilection : en milieu urbain et désarmé. Tel un vrai guerrier, il allait devoir rapidement s’adapter afin de mener à bien ce jugement de valeur.

Wickeds
Pièces d'Or : 406

who is it!
Race: Nephilim ange.
Âge fictif.: 28 ans.
Inventaire:
Jensen "Pantera" Levi
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mer 8 Juin - 22:23

Bordel de merde mais POURQUOI MOI ?! J'étais à la bourre en plus. Je devais me rendre sur la scène d'un crime à la con, oui à la con, et parce que j'étais garde d'Exilian on m'avait demandé d'être le garde du groupe d'enquêteur mis sur place. Prendre des civils pour enquêter, c'était une grosse blague ou quoi ? Bon enfin bref, ça m'aurait pas dérangé si ça m'avait pas foutu dans une telle situation. C'était peut-être un wicked le responsable et pour garder ma couverture j'allais devoir le supprimer ou le vendre. Bon, mon chef comprendrait. Et puis mes supérieurs à la milice m'avaient bien faits comprendre que je devais cette fois avoir un comportement absolument irréprochable. Je crachais pas sur les gens pendant mon service hein, ils exagéraient quand même. Je les renvoyais juste chier quand ils m'emmerdaient trop.

Pour l'heure, j'étais en route pour rejoindre la maison. J'avais eu le briefing de la part de mon supérieur et apparemment, c'était pas beau à voir. Je devais laisser les enquêteurs bosser et les protéger, d'autant plus qu'apparemment y'avait un étudiant de l'Académie, un p'tit hunter, qui devait faire ses preuves entre autre. Intéressant. Je me rendis donc sur place au moment où ledit étudiant donnait son papier à mes collègues. Je les laissai réfléchir - c'était pas des flèches - avant de présenter mon insigne de garde et de taper sur l'épaule du jeune homme aux cornes de cerf en ricanant.

- T'en fais pas ils sont cons comme des bites, tu seras pris au sérieux un jour.

J'avançai vers la groupe déjà constitué de deux femmes et donc l'étudiant avant de ricaner en en reconnaissant une. Elle était sortie des tréfonds de son pays spécialement pour moi ? Je le savais !

- Salut le groupe. Je me présente, Jensen, je suis garde ici. Je vais veiller à votre sécurité pendant cette enquête. Salut la forgeronne, comment ça va depuis l'temps ? Demandai-je à Celendi, plutôt content de voir une alliée dans la partie.

Lorsque Jensen pense à Amé, ça fait ça dans sa tête:

Hunters
Pièces d'Or : 302

who is it!
Race: Kitsune
Âge fictif.: Une éternité
Inventaire:
Ulyssandra Miryoku
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Jeu 30 Juin - 22:03

Je me promenais dans la rue, profitant des odeurs flottants dans l'air, épanants des restaurants, des auberges, voire même des maisons. Il faisait doux, j'aimais me promener ainsi le soir, je resterais peut être dormir dehors, qui sait ? En marchant je vis une affiche qui proposait de faire partie d'une équipe d'enquête amateure sur un meutre qui aurait eu lieu quelques jours auparavant. Pourquoi pas, j'en apprendrais sur les méthodes d'enquêtes humaines, des fois que j'ai à m'échapper un jour ou l'autre.

Je restais dormir dehors, sous ma forme de renard et le lendemain, jour du rassemblement du groupe, j'adoptais ma forme humaine d'adolescente et me rendais au lieu indiqué.

Il y avait déjà des personnes présente et un garde me stoppa pour me demander ce qui m'amenais ici. Bien entendu je lui précisais les raisons de ma venue et il me fit remarquer que j'avais l'air bien jeune pour une affaire pareille. Je lui envoyais un sourire enjôleur en lui disant qu'il n'y aurait pas de souçis.

Je passais alors et m'introduisais dans le groupe. Il y avait quelques personnes et je remarquais Alianor ! Je n'avais pas l'apparance qu'elle connaissait mais elle saurait qui je suis. Je m'approchais discretement dans son dos et passait mes bras autour de sa taille, étant plus petite qu'elle et posait mon torse contre son dos et lui disait :

《Coucou Alia !》.

PNJ
Pièces d'Or : 921
The Storyteller
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Jeu 30 Juin - 22:24

La milice a terminé de noter toutes les personnes voulant les aider. Toutes les personnes intéressées ont été réparties en groupe, et vous vous retrouvés tous ensembles. Pour votre enquêtes, vous avez accès à la maison de la famille, qui a été pour le moment scellée, et également aux corps, disponibles à la morgue de la ville. La milice vous demande juste de leur donner toutes les informations que vous aurez le plus rapidement possible.

Enquêteurs, à vous de jouer désormais !

Compte fondateur, ne pas MP merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
Wickeds
Pièces d'Or : 249

who is it!
Race: Ange
Âge fictif.: 200 ans
Inventaire:
Alianor Light
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Sam 9 Juil - 12:33

Peu à peu les participants à l'enquête étaient réunis. Je les regardais avec un peu d'intérêt, histoire de passer le temps, puisque nous n'étions pas encore au complet. Certaines personnes semblaient déjà se connaître, ce qui, n'était pas franchement étonnant, généralement c'était toujours les mêmes personnes qui se mobilisaient lors d'événements de tous types, alors peut-être s'étaient-ils tous déjà rencontrés à ce moment là, ou alors c'était un grand coup de bol, m'enfin, peu importe, l'important était de se montrer sage, attentive et de voir les choses venir.

Notre « groupe » était composé : une jeune femme un peu bizarre, un jeune homme moyennement à l'aise, un garde à l'allure dangereuse et...et...Ulyssandra ! Enfin une voix familière dans tout ce bouiboui ! Elle avait posé ses bras autour de ma taille, et ça ne me dérangeait pas le moins du monde, c'était d'ailleurs la seule personne autorisée à être aussi tactile et proche de moi.

Je souris, c'était vraiment une bonne journée, un meurtre inexplicable, un potentiel ennemi puissant et une très très bonne amie. Je me retournais alors vers ma comparse, un doux sourire aux lèvres, elle n'avait pas la même apparence que l'autre fois mais ce n'était pas grave, elle restait la même et je le savais.

« Coucou Uly... contente de te voir de la partie...ça n'en sera que plus intéressant... », lui dis-je alors, me mettant juste à côté d'elle et assez proche physiquement. J'étais sincèrement contente de la voir !

Les miliciens virent alors à nous pour nous donner les accès à la maison des victimes, à la morgue, nous devions agir vite pour trouver le maximum d'indices possibles et trouver qui ou quoi avait fait ça. Bref. On allait bien s'amuser ! Puis ils retournèrent au travail de leur côté. Nous étions alors une équipe de cinq personnes moi y compris. Ok. Pour commencer, il faudrait peut-être faire un petit tour de table non ? On avait déjà eu le prénom du garde « Jensen » mais bon ça ne faisait pas tout...

Sinon, bah, je les appellerai : 1, 2, Jensen et Uly. 1 étant la fille et 2 le garçon, ça serait plus simple pour moi au pire... M'enfin, je décidais de me lancer, on verrait bien leur caractère à tous avec cette petite entrée en matière. Après, bah nous verrions bien la suite des événements, après tout, nous avions sans aucun doute beaucoup de boulot à faire...

« Je pense qu'il faudrait déjà qu'on se présente, histoire de savoir à qui on parle. Je me nomme Alianor Light, mais vous pouvez m'appeler Alianor tout simplement. », dis-je alors à l'attention du groupe ainsi formé. « Qui est le suivant ? »

Invité
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Jeu 14 Juil - 14:29

Alors qu'elle s'était mise un peu à l'écart, attendant la suite des événements qui, elle le sentait, ne tarderait pas à venir, une personne en particulier interpella son attention : elle fronça des sourcils, la suivit du regard tandis qu'elle lui tournait le dos. Bordel, elle connaissait cet homme, c'était certain, mais qui était-ce au juste ? Elle n'avait pas souvenir d'avoir rencontré quelqu'un de percutant dans le coin. Peut-être que leur rencontre remontait à plus loin encore...

Ce ne fut que lorsque le groupe se rassembla près d'elle et qu'il s'approcha de ce dernier que le déclic se fit dans son cerveau : Jensen ! Bien sûr ! Comment aurait-elle pu oublier ce grand gars qui avait manqué de lui attirer des ennuis ? Elle ne put s'empêcher d'esquisser un grand sourire, dévoilant des dents blanches et pointues, avant de répondre à sa question par un simple « à merveille ! » chargé d'amusement. Finalement, cette enquête promettait son lot de surprises... Et d'actions !

Avant d'avoir pu faire connaissance avec ses autres camarades, tous aussi différents les uns que les autres, on leur donna les clés nécessaires à leurs premières recherches. Ils auraient tout le loisir - ou pas - d'examiner les corps des défunts à la morgue et de faire un tour de ce qui fut leur foyer. Celendi n'avait eu jusque là que quelques informations au sujet des victimes : leur peau avait viré au noir, leurs os avaient fondu. Elle ne voyait pour le moment que deux pistes plausibles : un incendie ou un sort. Dans tous les cas, ça n'allait pas être très beau à voir.

Bientôt, un membre de son groupe prit les devants pour faire les présentations. La jeune hybride se fit silencieusement la réflexion que c'était une bonne idée : après tout, il faudrait bien qu'ils parviennent à s'appeler durant l'enquête, surtout s'il y avait urgence... "Machin" ou "Bidule" n'allait certainement pas les aider à se coordonner correctement !

- Je me nomme Alianor Light, mais vous pouvez m'appeler Alianor tout simplement. Qui est le suivant ?

Sans réellement savoir pourquoi, Celendi sourit à la dernière phrase. Ca sonnait un peu comme... Le suivant sur la liste. Assez cocasse, alors qu'ils enquêtaient justement sur l'étrange mort d'une famille qui n'avait probablement pas été choisie au hasard.

- Celendi Ka' Eliun, fit-elle presque solennellement en effectuant une révérence des plus maladroites. Ma lame est à votre service ! Pour ceux qui auraient du mal avec mon nom, j'me vexerai pas si vous m'app'lez "l'hybride".

Elle tourna discrètement la tête vers Jensen et lui accorda un clin d'oeil avant de poser ses iris rouges sur le jeune homme arborant de belles cornes de cerf :

- A ton tour, monsieur le cornu !
____

HRP:

Hunters
Pièces d'Or : 100

who is it!
Race: Demi-dieu
Âge fictif.: 17 ans
Inventaire:
Gwion Myrdin
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mar 19 Juil - 20:53

Il lui fallait montrer efficacité et professionnalisme. Les dures années passées à l'Académie avaient forgé son caractère et habitué à un rythme stricte et sévère. L'avantage des Hunters les plus chevronnés étant naturellement une plus grande liberté d'action. Mais pour beaucoup de carrières, les premières missions scellaient souvent leur destin, ou tout du moins jusqu'à quel degré ils pourraient intervenir dans leurs activités futures. Il restait droit et fier, se faisant remarquer par son manque d'intégration dans le flux vivace des quartiers résidentiels.

Alors qu'il présentait son ordre de mission, un autre homme l'approcha et le surprit à lui tapoter l'épaule, sans doute amicalement. Les nerfs toujours à vif, Gwion aurait été prêt à attraper son bras si cet importun venait à se montrer trop tactile. Il n'avait mouvé que ses yeux, le suivant d'un regard sans grande émotion, car l'apprenti Hunter avait appris à ne pas bouger la tête qu'en cas de nécessité dans des environnement fortement peuplés. Si ces ramures n'étaient pas encore trop larges, un bête accident de coup de cornes inopportun lui était déjà arrivé par le passé.

Son attitude singulière, porté sur la franchise et l'égo, collait difficilement au commun des gardes. Mais de toute manière, les Hunters devaient toujours se méfier des paroles et vérifier les sources. Car avant même d'arriver ici, Myrdin s’imaginait déjà que le coupable pouvait se trouver parmi une âme charitable et factice cherchant à détruire les preuves. En jetant un œil sur le badge présenté, le jeune homme ne reconnut pas un grade spécifique, c'est-à-dire que Jensen ne devait pas être très élevé dans la hiérarchie.

~ J'aurais pas pensé ça d'une si forte personnalité. Est-ce dû à son excroissance osseuse au visage ?
S'il fait partie de la garde, au moins pourra-t-il recueillir des renseignements de ses compatriotes ou aura-t-il des hypothèses à soumettre s'il connait ce quartier.
~

Les groupes furent rapidement assignés et intrigué, les deux hommes se retrouvèrent ensemble. Avant toute chose, Gwion décida donc d'opérer la même inspection sur ses compatriotes temporaires.
Les deux hommes étaient accompagnées de trois représentantes de la gente féminine, deux d'entre elles se connaissait, la troisième ne semblait pas gênée par la présence du garde à la mâchoire. La première était une jeune femme séduisante et aguicheuse, la seconde se présenta dès que le groupe fut formé sous le nom d'Alianor Light et portait deux longs fourreaux, préservant sûrement des lames, signe ostentatoire qu'elle était une guerrière. Les bretteuses se distinguait souvent par leur détermination et leur obstination qui les renforcent mais peuvent aussi les perdre. Il fallait donc davantage compter sur leur autonomie et leur volonté que leur imposer des tâches.

La troisième femme était visiblement une hybride, arborant une paire de longues oreilles, des tatouages faciaux et une tenue vestimentaire plus sobre, soit parce qu'elle souhaitait se dissimuler, soit elle était issue d'une classe plus humble que les nobliaux qui observait cet attroupement, effrayé du meurtre sur lequel ils allaient enquêter. L'espace d'un instant, Gwion resta fixé sur cette figure qui dégageait le parfum de la liberté sauvage et de la malice animale. Aussi, il resta muet quelques secondes lorsqu'elle lui adressa la parole, alors que Celendi fut la seule à remarquer que ses yeux brillaient d'une curiosité nouvelle lorsque leurs regards se croisèrent.

« Gwion, Hunter étudiant en dernière année à l'Académie. » annonça-t-il en reprenant ses esprits, légèrement penché en signe de respect militaire.

Puisqu'après tout, sauf indication contraire, chacun d'eux restait des civils à ses yeux, il lui fallait donc s'en remettre au plus haut gradé si ce dernier souhaitait diriger cette équipe. S'il connaissait son métier, l'homme aux cheveux bleus laisserait tous ces indépendants agir comme bon leur semblerait. Le cornu se tourna tout de même vers Jensen afin de recueillir sa réponse, tout en l'invitant à se présenter à nouveau si l'envie lui prenait.

« Avez-vous un mode opératoire à soumettre ? » demanda sobrement Gwion, cherchant à renforcer le sentiment d'autorité du garde, pour des raisons qu'il se gardait bien de sous-entendre.

La règle d'un bon Hunter était de toujours mettre ses alliés au défi : Gwion ne manquerait pas une occasion de déceler le moindre soupçon de culpabilité de chacun des participants. Évidemment, chacun de ces 'bonnes âmes' figurait d'ores et déjà sur sa liste de suspect. Même Celendi, qui lui semblait la plus honnête de tous, devait porter des intérêts curieusement morbides et dangereux pour se porter volontaire à enquêter sur un meurtre.

Wickeds
Pièces d'Or : 406

who is it!
Race: Nephilim ange.
Âge fictif.: 28 ans.
Inventaire:
Jensen "Pantera" Levi
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Jeu 21 Juil - 18:53

Quelle belle petite équipe de... euh... enfin quelle belle petite équipe j'avais là sous le coude ! Je trouvais pas trop de mot pour la qualifier. J'avais toujours eu du mal à trouver des mots gentils, ou même neutres, les insultent me venaient plus facilement. Je les regardai les uns les autres qui se présentaient à tour de rôle tout en faisant une petite moue satisfaite. Ils semblaient tous motivés à trouver le coupable. Bon pas que l'état d'un putain de riche me préoccupait grandement mais avec ce que j'avais entendu dire, et ce meurtre bizarre... Non décidément, ça faisait trop de coïncidences. Et puis si cette menace venait à se développer, j'allais être dans la même merde que ceux que je combattais actuellement. Donc autant faire preuve de calme. Et de respect. Enfin de calme. Le respect je l'avais mangé à mon p'tit dej.

Je souris légèrement en entendait Celendi se présenter et je retins un grognement lorsque vint le tour du Hunter. Sans déconner, le balais dans le cul, c'était un indispensable à l'académie ? Enfin, il devait sans doute être tendu. De ce que j'avais entendu dire, les étudiants Hunters de dernière année ne devaient surtout pas se chier sur leurs épreuves pratiques, sinon c'était le redoublement. Bon peut-être que Olivia avait un peu exagéré les bruits qui couraient dans l'académie aussi hein. Enfin bref. Je me tournai vers lui lorsqu'il s'adressa à moi. Ah ouais, j'étais la figure d'autorité ici, merde.

- Personnellement j'irais dans un premier temps bien voir la baraque. Les corps vont pas s'envoler, et on trouvera peut-être quelques indices dans la maison. Si ça vous tente.

Je lançai un regard ne biais à la dernière personne, une femme - on avait d'la chance avec le Hunter - , pour qu'elle se présente avant qu'on se décide. On serait tranquille dans la baraque, les proprios risquaient de toute manière pas de repointer leur nez. Je montrai la maison d'un signe de la main pour appuyer mes dires, faisant sauter les scellés qui condamnaient la porte. On n'aurait plus qu'à entrer une fois les autres décidés.

Lorsque Jensen pense à Amé, ça fait ça dans sa tête:

Hunters
Pièces d'Or : 302

who is it!
Race: Kitsune
Âge fictif.: Une éternité
Inventaire:
Ulyssandra Miryoku
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   Mer 7 Sep - 12:38

Alia me salua, elle avait l'air d'être contente que je sois là, ce qui bien entendu était réciproque. Une enquête avec elle sera amusante, surtout que je n'avais aucune idée de comment m'y prendre, elle pourrait m'aider à comprendre et je pourrais suivre ses décisions en cas de besoin.

Vint le tour des présentations. Alia se présenta sobrement, on ne peut pas faire plus sobre que donner son nom d'un autre coté. L'hybride se présenta ensuite, elle avait l'air assez fière au vu de sa présentation, mais également enthousiaste.
Le suivant attira mon attention, un garçon avec des cornes. Il avait l'air très droit, presque trop, au risque d'en être peut être ennuyant. Enfin bon, c'était surtout son aspect qui m'intriguait, tout comme moi il avait l'air d'avoir un profond lien avec la nature. J'aurais l'occasion de lien parler je pense.

Gwion demanda si Jensen il y avait un mode opératoire. Le garde, Jensen si j'avais bien compris, proposa d'aller voir la maison pour y inspecter les corps. Pas de souçis pour moi, il faut bien savoir comment ils ont été tués.

Jensen me lança un regard pour que je me présente. Il avait eu le visage légèrement irrité lorsque Gwion s'était présenté, coïncidence ou non, j'allais éviter de préciser que j'étais à l'académie dans le groupe des Hunters, surtout que je m'y étais inscrit pour voir et apprendre, je ne sais même pas à quoi servent les Hunters.

Ajoutant une pointe de charme dans ma voix et mon pouvoir pour essayer de charmer Jensen, pas le séduire, mais qu'il me fasse un peu plus confiance, je me présentais.

«Je m'appelle Ulyssandra Miryoku, mais vous pouvez m'appeler Kyu si vous préférez.»

Puis je me tournais vers Alianor et lui murmurais : «Tu peux toujours m'appeler Uly.»

Contenu sponsorisé
(#) Re: EVENT #1 - Enquête dans les ombres   

EVENT #1 - Enquête dans les ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1