Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pause Café ☕️ [PV Eilynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
(#) Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Jeu 9 Juin - 6:06

Pause Café ☕️

J'étais assise à mon bureau dans ma salle de cours habituelle au deuxième étage de l'école, une partie de moi écoutait attentivement le cours qui se déroulait normalement, l'autre mourrait d'impatience à l'idée que le cours se finisse pour aller discuter avec les autres élèves histoire d'en apprendre plus sur eux et sur leur royaume d'origine. Est-ce que leurs royaumes connaissent une situation similaire à la nôtre ? A quel point sont-ils différents ? Les questions affluaient dans ma tête, à un point que je ne comprenais même plus le cours qui été dicté par le professeur... je fus soudainement alarmée par un bruit long et fort qui me ramena à la réalité. La sonnerie de l'école venait de sonner la pause du matin. Tout le monde rangeait ses affaires autour de moi, naturellement, je fis de même.

J'étais sortie de la salle de classe avec tous les autres, la plupart se dirigeaient vers le foyer qui se trouvait au même étage à quelques pas des différentes salles. J'avais eu le temps d'y jeter de rapides coups d’œil depuis l'entrée auparavant, mais c'était la première fois que je comptais m'y rendre. Je suivis silencieusement le groupe d'élèves de ma classe, ils avaient tous de très bonnes manières, tant dans leur façon de s'exprimer que de se comporter, on m'avait informé qu'ils étaient tous enfants de roi et de reine, tout comme moi !

En marchant dans le couloir, les élèves des autres classes se mélangeaient au groupe au fur et à mesure que l'on avançait. Beaucoup d'entre eux attisaient ma curiosité, mais je n'avais pas encore réfléchi à une manière de les aborder convenablement, bah, j'allais bien avoir le temps d'y penser, avant même que je ne m'en rende compte, j'étais déjà au foyer, comme je l'avais vu, c'était un endroit plutôt spacieux pouvant accueillir beaucoup d'élèves, l'endroit était parfaitement bien entretenu et il y avait une atmosphère agréable. Plusieurs banquettes étaient disposées ici et là, je m'installa confortablement sur l'une d'entre elles. Je continuais d'observer tout autour de moi avec curiosité, mon regard s'arrêta d'abord une première fois sur ce qui semblait être une sorte de table sur laquelle était disposée des boules de différentes couleurs, quelques garçons s'étaient réunis tout autour de celle-ci, l'un d'eux pris une sorte de barre qu'il tenait d'une façon bien étrange ! Il frappa ensuite une boule blanche qui vint taper toutes les autres boules qui se mirent à bouger dans tous les sens ! Je crois que c'était une sorte de jeu, un drôle de jeu en tout cas ! Enfin, sans plus m'y attarder, mes yeux s'arrêtèrent ensuite sur une sorte de machine rectangulaire... j'observais attentivement depuis ma place, les élèves venaient un à un avec leur tasse appuyer sur les différents boutons de la machine qui comme par magie faisait apparaître différents liquides ! J'étais bien tentée de faire de même, j'attendis que la dernière personne finisse avant de me rendre devant la curieuse machine. Maintenant que j'étais plus près, je pouvais voir à quoi correspondait les boutons, devant chacun d'eux était inscrit un nom, la plupart m'étaient totalement inconnu... mais d'autres me parlaient bien plus, comme "café au lait" par exemple ! Je pris une tasse parmi celles qui étaient disposées à côté de la machine et je fis comme les autres. Après quelques secondes d'attente, j'avais bel et bien du café au lait dans ma tasse, je n'avais jamais vu une chose pareille au Royaume des Merveilles, il faut croire que le monde est rempli de surprises ! Je retourna tranquillement m'asseoir sur la banquette où j'étais initialement. Mon café au lait était chaud, très chaud, l'odeur qui se dégageait de ma tasse pénétrait dans mes narines, une douce et agréable fragrance que je connaissais bien ! Je soufflais légèrement à la surface, j'avais envie d'y goûter au plus vite ! Est-ce que ce café au lait allait avoir le même goût que celui que je buvais dans mon royaume ? Je ne connaissais pas les limites de cette étrange machine, mais il était impossible pour moi que ce café soit de meilleure qualité que celui de ma mère, la Reine Blanche !

Le liquide était encore très chaud, mais dans un élan d'impatience, je colla délicatement mes lèvres au bord de la tasse dans un premier temps, puis je me mis à buvoter rapidement tout en tenant fermement ma tasse dans un second... chaud ! Trop chaud ! Je m'y attendais, et pourtant je m'étais quand même laissée surprendre par l'intense chaleur du breuvage...

- « Ouchie ! »

Je laissa échapper un léger bruit suite à la surprise. Gênée, je regarda timidement à droite et à gauche pour voir si quelqu'un m'avait vu. Il y avait effectivement une jeune fille assise à un mètre de moi à ma gauche, nos regards se fixaient un instant... oh, zut ! Quelqu'un m'a vraiment vu me brûler avec du café au lait ! J'étais quelque peu embarrassée... et mon visage devait sans doute bien le montrer ! Depuis combien de temps était-elle là ? Elle avait sans doute tout vu de la scène...

Revenir en haut Aller en bas
Counselors
Pièces d'Or : 128

who is it!
Race: Fée
Âge fictif.: 16
Inventaire:
Eilynn
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Jeu 9 Juin - 15:25

Aujourd'hui était une plutôt bonne journée même si franchement j'aurai préféré ne pas avoir un cours de savoir-vivre & bienséance. Lorsque je n'étais pas assez concentrée, je faisais pleins de bêtises qui me valaient d'être réprimandée et j'avais horreur de ça. M'enfin, ça allait bien se passer, Moïra, ma grande sœur avait prit le temps de m'accompagner jusqu'à ma salle de classe avant de partir pour son cours. Elle était tellement gentille, pourtant les autres ne semblaient pas forcément de cet avis. Je soupirais, j'arriverais à les faire changer d'opinion, j'en étais persuadée, même si on ne peut pas plaire à tout le monde, il n'était pas question que l'on haïsse ma sœur ou n'importe qui d'autre que j'aimais profondément.

C'était donc un peu la tête ailleurs que le cours se déroula. Il était très important pour nous, la classe des Counselors de bien paraître mais aussi de pouvoir venir en aide à nos protégés, mais pour cela il fallait bien suivre les cours. J'avais presque hâte d'avoir terminé les cours à l'Académie, enfin de pouvoir réellement aider.

Le temps passa plus vite que je ne le pensais, puis finalement la sonnerie retentit, nous soulageant un peu. J'avais mal à la tête avec toutes ces règles, tous ces conseils que nous devions appliquer et surtout retenir pour le prochain cours, car nous aurions un examen pratique. Avec la chance que j'avais, j'allais encore faire ma maladroite et tout casser, renverser ou que sais-je encore. C'était quasiment toujours pareil, mais à la fin on y était plus ou moins habitué. On se demandait seulement qu'est-ce que ça allait être cette fois ci.

« Lyn, tu viens avec nous ? On peut t'emmener jusqu'au foyer si tu veux... », me proposa alors Kilian, l'un de mes charmants camarade de classe.

« Oui, merci », lui répondis-je doucement mais avec un doux sourire.

J'étais un peu timide, il me fallait parfois du temps avant d'approcher quelqu'un ou même de la laisser venir vers moi, mais parfois comme avec Kilian c'était plus facile. Pourquoi ? Eh bien par qu'il savait que je pouvais passer des heures à chercher une salle de classe, je ne savais pas vraiment ni comment, ni pourquoi mais depuis toute petite je me perds très voire trop facilement, alors à force de me voir faire, il arrive que des personnes y prête attention et m'aide dans mes déplacements. C'est parfois gênant, mais j'essaye, vraiment, et un jour j'y arriverai seule ! Le pouvoir de la boussole sera entre mes mains j'en suis certaine.

C'est avec entrain que l'on me conduit puis laissais au foyer des étudiants, il étaient toujours pleins, animé de toute part et avec un grand confort. J'aimais beaucoup cet endroit car il respirait la joie de vivre, et ça me faisait toujours du bien.

Je m'assis doucement, sans un bruit, regardant les autres, les détaillants du regard un petit sourire aux lèvres. Non vraiment cette ambiance était des plus reposante.

Puis mon regard se posa sur une jeune étudiante blonde avec des yeux magnifiques, ils étaient bleus, d'un bleu qui attirait le regard au premier coup d'oeil, néanmoins ce n'est pas vraiment ça qui fit que nous nous figeâmes toutes les deux. La jeune demoiselle venait de se faire surprendre en plein délit de brûlage de gorge par boisson chaude. Je regardais un peu autour de nous, tout le monde vaquait à ses activités, j'étais semble-t-il la seule à l'avoir remarqué. Ce n'était pas bien grave et pourtant l'étudiante semblait catastrophée ?

Je commençais à m'inquiéter un peu pour elle, surtout que je savais à quel point ça pouvait faire mal, non pas que ça m'arrivais très souvent, mais suffisamment lorsque je n'étais pas assez patiente ou que je ne soufflais pas assez sur une boisson ou un plat. Je me levais doucement mais assez rapidement puis alla chercher un verre d'eau, puis je revins vers la jeune fille, lui tendant le petit récipient.

« T...tenez, ça fera un peu passer la sensation de brûlure... », lui dis-je doucement, en espérant ne pas être tombée sur un genre de tyran qui ne veut pas d'aide ou quelque chose dans le style. Mon geste partait d'une bonne intention et je voulais juste m'assurer qu'elle allait bien. Une sorte de déformation professionnelle...

~ When everything can happened ~

cadeaux ♥:

Invité
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Jeu 9 Juin - 23:59

Pause Café ☕️

Je détournai le regard en direction de ma tasse, je pouvais voir la petite fille se lever du coin de l’œil. Elle semblait être la seule à m'avoir vu, ça me soulagea un peu même si j'aurai préféré que personne ne soit témoin... je me remis donc à souffler doucement à la surface de mon café au lait. La prochaine fois que je te goûterai, tu ne me brûleras pas ! L'intérieur de ma gorge me brûlait encore très légèrement mais c'était sans doute passager, la faible sensation de douleur allait surement se dissiper dans les quelques prochaines minutes. En attendant que mon café se refroidisse, je regardai la mousse immobile à sa surface. Ça me rappelait qu'à l'époque où j'en buvais au Royaume des Merveilles, mon majordome dessinait toujours des motifs avec celle-ci ! J'étais toujours fascinée de voir la forme d'un cœur, d'un cygne ou même celle d'un dragon dans mon propre café ! C'était limite du gâchis de devoir boire de telles œuvres d'art.

Alors que j'étais tête baissée plongée dans mes pensées, je vis une personne se rapprochait devant moi. Naturellement, je relevai la tête pour voir de qui il s'agissait. Ah ! C'était la jeune fille de tout à l'heure ! Elle semblait toute timide, avec son petit verre dans les mains. Elle paraissait assez jeune, elle devait avoir 2 ou 3 ans de moins que moi, voir peut-être plus. Elle était adorable, j'avais envie de lui pincer doucement les joues... !

- « T...tenez, ça fera un peu passer la sensation de brûlure... »

Hm ? Elle était partie me chercher un verre d'eau ? C'était si gentil ! Je lui souris amicalement en retour avant de poser ma tasse sur la table basse qui était à portée pour prendre son verre de mes deux mains.

- « Oh merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! »

J'avais un peu honte que la fille m'ait vu me brûler avec mon café, mais elle était si mignonne et si gentille que j'étais prête à plaisanter sur le sujet. Je bus le verre d'eau qui m'avait été donné en inclinant légèrement ma tête vers l'arrière, l'eau était froide et me faisait me sentir tout de suite mieux !

- « Hah ! Maintenant, il est temps de prendre ma revanche sur ce maudit café au lait ! »

Je posai le verre vide sur la table et repris ma tasse, celle-ci était toujours chaude mais j'avais comme l'impression que c'était la température idéale, c'était le moment où jamais de voir ce qu'avait vraiment ce café au lait dans le ventre ! J'avais la ferme intention de lui faire payer pour son affront ! Je me mis à siroter la surface mousseuse du café, cette fois je pouvais largement supporter la chaleur. Le café au lait avec un goût très agréable, assez différent de ce que je buvais dans mon royaume d'origine ! Si je devais dire lequel des deux était meilleur, je dirai certainement que celui de chez moi est mieux, mais peut-être que c'était une question d'habitude ? Non... la qualité était différente, mais c'était loin d'être mauvais, et je pris un pur plaisir en buvant ! La jeune fille était toujours debout devant moi, je lui fis signe de ma main de venir s'asseoir à côté de moi sur la banquette. Comme elle était sans doute plus jeune que moi, je me permis de la tutoyer.

- « Comment t'appelles-tu ? Mon nom est Elcia Liddell, princesse du Royaume des Merveilles ! Enchantée de faire ta connaissance ! »

Elle avait l'air d'être une fille bien, je voulais la connaître plus, son nom, de quel royaume elle venait, sa classe... je continuai de lui sourire en lui parlant, elle avait clairement piqué ma curiosité maintenant mais elle semblait assez timide... j’espérais ne pas l'embêter !

Counselors

who is it!
Inventaire:
Eilynn
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Ven 10 Juin - 11:13

On m'avait appris, pendant toutes ces années au château, que dès que quelqu'un avait besoin de moi, que ce soit une demande directe ou une sensation, je devais faire tout mon possible pour aider. Surtout si c'était une personne auquel je tenais beaucoup ou encore quelqu'un que j'estimais. Depuis mon entrée à l'Académie, les choses étaient plus différentes, j'avais envie d'aider mais j'avais beaucoup de mal à le faire. En effet, la plupart du temps ça mettait les gens mal à l'aise et parfois même ils étaient assez cinglant, du coup, j'avais un peu moins fait ce pourquoi j'étais née.

Il fallait ressentir le bon moment, avec la bonne personne et alors parfois on pouvait faire de belles rencontres.

Lorsque j'apportais le verre d'eau à la demoiselle blonde, je sus dès que nos regards se croisâmes que finalement ça allait bien se passer. Il émanait d'elle une certaine douceur et une certaine gentillesse qui me faisait toujours tout de suite me sentir bien. Elle accepta mon verre, me remercia avant de déposer sa tasse puis de boire la douceur glacée. Je le regardais, ces gestes étaient gracieux, comme lorsqu'on a reçu une éducation adaptée, une éducation comme au château.

Je souris à la jeune fille, tout était bien qui finissait bien. Elle allait mieux, et elle était toujours bien décidée à boire son café au lait et à lui montrer que quoi qu'il arrive, elle aurait le dernier mot. Mon sourire ce fit un peu plus grand lorsque j'entendis ses paroles. Au bout d'un moment, me faisant signe de m'asseoir à côté d'elle, je regardais un peu de partout, j'étais un peu gênée, je voulais juste l'aider. Elle était très gentille de m'inviter, et comme je n'avais rien d'autre à faire et que refuser n'était pas dans mes habitudes, je vins me poser doucement à ses côtés.

« Comment t'appelles-tu ? Mon nom est Elcia Liddell, princesse du Royaume des Merveilles ! Enchantée de faire ta connaissance ! »

Princesse. C'était une princesse, et pas n'importe laquelle, celle du Royaume des Merveilles. Je restais là, un tout petit moment, un peu pantoise, et me demandant si c'était correct que je reste si proche de la princesse...je savais pas trop quoi faire... Puis je me repris, elle m'avait posé une question et je devais lui répondre.

« Je m'appelle Eilynn, apprentie fée du Royaume de Ronces et de Roses. Honorée de faire votre connaissance, princesse... », lui dis-je en souriant un peu, me demandant si j'avais pas fait de bourde dans ces quelques mots.

En tout cas, la Princesse semblait être une très gentille personne, quelqu'un de doux et d'aimant, et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur elle. J'alternais alors mes regards entre la princesse et mes jambes, oui, j'avais du mal à me décider si oui ou non j'allais lui poser des questions, mais comme nous étions à l'Académie dans un cadre non officiel, je pouvais peut-être me le permettre...

« Vous êtes en quel classe, princesse ? Ah oui aussi, est-ce que vous aimez les sucreries ? Enfin, parlez moi un peu de vous, de ce que vous aimez, ou non, je...j'aimerai en savoir plus...si ça ne vous dérange pas, bien sûr... », lui dis-je alors, j'étais d'un naturel curieux quoiqu'un peu peureux sur les bords, mais quelqu'un m'a dit un jour, que les gens ne mangeaient pas les autres et qu'il fallait juste demander gentiment.

Regardant alors la jolie princesse du royaume des merveilles, je lui souris un peu moins timidement, c'était une gentille personne avec qui j'étais en train de discuter tranquillement. Voilà tout. Un petit peu d'auto-rassurement et j'étais parée pour la journée...ou presque...

cadeaux ♥:

Invité
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Sam 11 Juin - 18:40

Pause Café ☕️

La petite fille était délicatement venue s'asseoir à mes côtés, je la regardai faire, pourquoi était-elle aussi intimidée ? Est-ce qu'elle était comme ça avec tout le monde ? Je n'aimais pas top la voir dans cet état là, il me fallait faire quelque chose pour la décoincer un peu ! Enfin j'allais bien trouver un moyen au travers de notre conversation.

- « Je m'appelle Eilynn, apprentie fée du Royaume de Ronces et de Roses. Honorée de faire votre connaissance, princesse... »

Elle répondit à ma question d'une voix peu sûre d'elle tout en souriant, c'était si mignon à voir ! Elle était donc une fée du Royaume de Ronces et de Roses, je ne connaissais absolument rien de ce royaume-là, leurs mœurs, leur culture... néant. C'était l'occasion rêvée pour moi d'en apprendre plus. Je n'avais jamais rencontré de fée auparavant, c'était une première pour moi ! Je la regardai avec fascination, je me demandai si elle avait aussi des pouvoirs magiques ! Oui, ma curiosité venait de redoubler en intensité, j'étais comme une petite fille plongeait dans un conte de fée. J'étais si excitée dans mes pensées que j'en oubliai mon café et la conversation pendant un instant, j'avais tellement de questions à lui poser, le temps de cette pause n'allait certainement pas me permettre d'obtenir une réponse à toutes... et je ne savais même pas par où commencer ! Mais à ma plus grande surprise, la petite fée assise à côté de moi prit les devants de la conversation.

- « Vous êtes en quel classe, princesse ? Ah oui aussi, est-ce que vous aimez les sucreries ? Enfin, parlez moi un peu de vous, de ce que vous aimez, ou non, je...j'aimerai en savoir plus...si ça ne vous dérange pas, bien sûr... »

Ma tête commençait à s'écrouler sur elle-même, je pensais à trop de choses en même temps, heureusement mon interlocutrice changea le cours de la discussion, j'avais prévu d'être celle qui posait les questions, mais ça me faisait plaisir de la voir s'intéresser à moi, plus encore, je trouvais ça génial qu'elle eut le courage de me poser des questions malgré sa timidité ! Enfin avant de lui répondre, il fallait que je rétablisse quelque chose d'important entre nous deux... nous étions deux élèves d'une même académie, nous étions à un pied d'égalité, il n'y avait aucunement besoin de m'appeler "princesse". J'étais certes plus âgée qu'elle mais je ne voulais pas que cela représente une quelconque barrière entre nous, si l'on pouvait simplement s'appeler par nos prénoms respectifs...

- « Oh, je t'en prie Eilynn... il est insignifiant d'être aussi formelle avec moi, je suis peut-être une princesse, mais ici je suis avant tout une élève, tout comme toi. »

L'atmosphère devait être détendue, je ne voulais pas qu'elle se sente inférieure à moi simplement parce que j'étais une princesse. D'ailleurs j'avais envie de voir ce que ça faisait d'être traitée comme une personne ordinaire. Après tout depuis ma naissance le peuple du Royaume Blanc ne cessait de s'incliner en ma présence. Ça me faisait plaisir de les voir témoigner leur respect envers ma personne, mais d'un autre côté, j'avais envie d'être plus proche d'eux, d'être plus similaire à eux...

- « Appelle-moi Elcia ! Ou Cia si tu préfères ! Et pour répondre à tes questions, je suis en dernière année dans la classe des Royals, j'adooore les sucreries et plein d'autres choses aussi, comme par exemple le café au lait, les animaux ou encore les histoires farfelues que les autres ont à me raconter ! »

Je me remis finalement à boire mon café au lait en attendant sa réaction. Je pris ma montre à gousset qui m'était attachée afin de voir le temps qu'il me restait avant de devoir retourner en cours. Il restait facilement environ les deux tiers de la pause. Mine de rien, le temps passait quand même assez vite.

Counselors

who is it!
Inventaire:
Eilynn
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   Dim 12 Juin - 13:16

C'était difficile de parler à des personnes que l'on ne connaît pas ou peu, mais une fois lancée...eh bien, je peux dire que ça fait du bien. La princesse semblait être une personne tellement gentille que j'étais certaine que tout le monde l'appréciait. Il émanait d'elle une aura très douce, qui me faisais dire que nous pourrions devenir amies. De très bonnes amies, sans doute. Enfin, si elle le souhaitait. En tout cas, je voulais faire sa connaissance et peut-être passer un peu plus de temps avec elle, plus de temps que ce qui nous était accordé pour ce matin en fait.

La princesse me demanda alors de ne pas être formelle avec elle, que nous étions toutes les deux élèves de l'Académie. Je lui souris alors, lorsqu'elle me demanda également de l'appeler Elcia ou Cia. J'étais comme aux anges, car la première étape pour être des amies était de se tutoyer mais aussi de s'appeler par des petits noms tous mignons !

Cia me révéla alors faire partie de la classe des Royals en dernière année, donc elle était plus âgée que moi, comme je le pressentais, mais elle était tout sourire, donc ça ne semblait pas la déranger de discuter avec moi. Elle adorait les sucreries !!!! C'était donc obligé ! C'était une personne bien. Qui aime les sucreries peut seulement être une personne au cœur tendre. Elle aimait le café au lait, les animaux et les histoires farfelues.

Je souriais franchement, j'étais certaines de bien m'entendre avec Elcia. Vraiment, nous étions faites pour nous rencontrer. Et même s'il ne nous restait sans doute que peu de temps avant de reprendre les cours, je voulais profiter de sa présence.

« Je suis sûre que l'on va bien s'entendre Cia ! Tiens... », je sortis alors une petite pochette, des bonbons enrobés de papiers brillants de différentes couleurs. Je me baladais toujours avec des sucreries sur moi, c'était comme une seconde nature et puis, peu importe ce qui pouvait se passer, disons, qu'une petite douceur permettait de se mettre du baume au cœur et donc de reprendre un peu de courage.

« C'est pour toi, il y a pleins de différents goûts mais ils sont très bons ! », lui dis-je en souriant.

Puis regardant l'horloge, je vis qu'il ne restait pas beaucoup de temps, d'ailleurs je vis que certaines personnes de ma classe commençaient à ranger leurs affaires pour repartir en cours. J'allais donc tenter de les suivre, mais avant...

« Cia... », je dis-je tout en prenant ses mains dans les miennes, « C'est presque l'heure alors, si...si...tu veux bien...on pourrait...tu sais...se revoir après les cours... Je t'attendrais ici...d'accord ? Alors... à tout à l'heure, hein ?! », j'espérais qu'elle serait là, je partis presque à toute vitesse, ne pouvant pas attendre sa réponse, attrapant au passage Kilian par ses vêtements puis me laissa guider vers ma classe, un doux sourire aux lèvres. J'avais vraiment hâte et j'espérais vraiment qu'elle serait dans la salle de repos tout à l'heure. Oui, vraiment.

cadeaux ♥:

Contenu sponsorisé
(#) Re: Pause Café ☕️ [PV Eilynn]   

Pause Café ☕️ [PV Eilynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1