Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunters
Pièces d'Or : 302

who is it!
Race: Kitsune
Âge fictif.: Une éternité
Inventaire:
Ulyssandra Miryoku
(#) L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]   Dim 31 Juil - 1:49

Je cherchais à faire éditer mon livre en un ouvrage relié, bien fait, chose que je ne suis pas capable de faire moi-même ...
Enfin par éditer, un seul exemplaire bien entendu, je n'allais pas vendre mes secrets à tout le monde !

Mais à qui confier cette tache ? Peu de gens, humains ou autres connaissaient mon existence, ou ceux la connaissant étaient morts depuis longtemps ! Même les dieux et déesses du Royaume Oriental ne me connaissaient pas. Bon, je suis plus vieille que la plupart, mais pas tous ! Seuls quelques informations survivaient dans certains livres, mais il fallait les regrouper. Je devais trouver une personne qui exécuterais ce travail sans poser trop de questions sur moi, pour qu'elle ne fasse pas le lien entre moi et les informations du livre.

Je marchais tranquillement lorsque je passais devant un stand de calligraphie, une personne que je ne connaissais pas ferait peut être l'affaire, qui sait ?
Je m'approchais alors du stand et utilisait la cloche d'appel.

~Ding~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Legends
Pièces d'Or : 160

who is it!
Race: Déesse Thériantrope
Âge fictif.: 900
Inventaire:
Amaterasu
(#) Re: L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]   Dim 31 Juil - 3:34

Amaterasu , avait pas mal eut de client aujourd'hui et avait bien mériter sa pause. Elle était  dans l'arrière-boutique en rangeant un peu étant un peu en désordre, aimant l'ordre. Elle entendit la cloche du comptoir sonné. Elle alla jusqu'à lui et vie une femme qu'elle avait jamais vue ici. C'était sûrement une nouvelle cliente.

Bonjour, Madame, ça serait pourquoi ?

Elle attendit sa réponse et lui fit un sourire chaleureux pour se montrer accueillante. A force de travailler en tant que calligraphe, c'était devenu naturelle chez elle et elle était devenu connu pour son art. sa boutique était toujours pleine et sans arrêt, elle avait des clients de tout environ ou habitant dans ce royaume. La nouvelle allait vite et circulait même à l'extérieur, ce qui lui donnait encore plus de travail. Elle n'était pas du tout dérangée au contraire, rendre service aux gens, elle aimait ça et ça lui permettait de les voir sourire et heureux.
Hunters
Pièces d'Or : 302

who is it!
Race: Kitsune
Âge fictif.: Une éternité
Inventaire:
Ulyssandra Miryoku
(#) Re: L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]   Mar 2 Aoû - 12:08

La gérante des lieux, sûrement la calligraphe, arriva et me salua. Elle me demanda ce que je désirais puis me regarda avec un sourire chaleureux. Comme presque tout les commerçants font, somme toute.

Bon, je devais réfléchir à comment j'allais annoncer ma demande. Je ne devais pas ammener trop de doutes mais tout de même la mettre en garde. Lui dire que c'est un cadeau pour quelqu'un me parait être une bonne idée, en précisant que je voulais qu'il reste unique.

《Bonjour, je voudrais faire calligraphier et relier un livre que je compte offrir. Il est pour l'instant manuscrit, il ne pourrait pas servir de support, mais tout le texte est dedans. Seriez-vous en mesure de vous occuper de ça sans propager le livre ? Il est unique et en tant que cadeau de valeur je voudrais qu'il le reste !》

Elle acceptera sans aucun doute, mais je devrais m'assurer qu'elle ne garde aucune trace du livre. Je pourrais toujours la menacer si çela devient nécéssaire, bien que je n'aime pas ça. Et le recours ultime : brûler tout, et rien ne peut arrêter mes flammes à part une personne (enfin je pense que cette personne peut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Legends
Pièces d'Or : 160

who is it!
Race: Déesse Thériantrope
Âge fictif.: 900
Inventaire:
Amaterasu
(#) Re: L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]   Mar 2 Aoû - 13:04

La déesse écouta la demande de la femme et accepta automatiquement sa requête en lui souriant toujours.

Bien sûr que je peux, il me faudra au moins plus d'une nuit   pour le faire, repassez plus tard , ça vous va ?

Elle prit le livre comme modèle et prit les matériaux nécessaires pour la reliure. Elle prit aussi ses feuilles et ses pinceaux de calligraphie, elle alla dans son bureau pour travailler tranquillement sans être dérangée. Une fois la femme partie, elle vit une créature bien détaillée qu'elle avait jamais vu dans le royaume orientale étant pourtant depuis un moment résidente. Cela  posa sa curiosité et voulait lui en parler dès son retour. Elle allait pas posé de question sur elle mais sur la créature, elle ne lui avait pas interdit après tout. Elle travailla toute la journée et une bonne partie de la nuit. Elle s'endormit, le matin sur son bureau sans s'en rendre compte. Elle se réveilla et continua l'ouvrage, jusqu'à que la femme revienne. Elle venait enfin de finir après deux jours  de travaux et il restait quelques minutes avant que la cliente vienne la voir et récupérer son œuvre fini.
Contenu sponsorisé
(#) Re: L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]   

L'édition d'un livre unique [PV Amaterasu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1