Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVENT - La loterie de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Pièces d'Or : 921
The Storyteller
(#) EVENT - La loterie de Noël   Sam 10 Déc - 12:42

La loterie de Noël

✘. COMMENT JOUER ?

❝ Chers amis, Noël est l'occasion de s'amuser et de tenter de gagner un cadeau ! Vous pouvez tous participer à la loterie, ce qui vous coûtera 15 PO (je vous rappelle que vous en gagnez 10 en postant ici, donc en somme vous n'en aurez déboursé que 5). L'argent récolté sera reversé aux orphelinats de la ville.

Pour participer, je vous demande un poste RP d'au minimum 200 mots à la suite de ce message qui présentera l'achat du ticket par votre personnage. N'oubliez pas d'indiquer dans votre poste le numéro de votre ticket, entre 1 et 100, et la couleur à choisir entre bleu, rouge, vert, jaune ou violet.

\!/ Vous ne pouvez avoir qu'un ticket par compte.

✘. QUELS SONT LES GAINS ?

❝ Surprise ! Impossible de savoir quels sont les gains, et pourtant il y en a ! Un numéro de chaque couleur sera tiré au sort.
Le tirage au sort aura lieu le 25 décembre dans la journée. Vous avez jusqu'au 23 décembre au soir pour poster vos RPs.

✘. PARTICIPANTS

❝ Se trouve ici la liste des participants :
• Jensen Levi - 13 - bleu
• Ogretta - 70 - vert
• Olivia Hearts - 22 - violet ❞

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Compte fondateur, ne pas MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
Wickeds
Pièces d'Or : 406

who is it!
Race: Nephilim ange.
Âge fictif.: 28 ans.
Inventaire:
Jensen "Pantera" Levi
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   Dim 11 Déc - 19:08

Noël. Je savais pas vraiment si j'aimais cette fête ou non. Mais bon, pour autant que je m'en souvienne, elle avait toujours été synonyme de bons moments. Ce que j'appréciais moins, c'était les gens qui voulaient absolument tout faire dans la "tradition" et qui faisaient chier tout le monde du coup. Pas moyen de s'amuser avec ces mecs. Enfin pour cette année, j'allais pas me laisser faire par des cons pareils.

J'avais décidé d'aller faire un tour au marché de Noël. J'avais déjà été au marché les années précédentes sans réellement y trouver un quelconque intérêt. Mais cette année, j'avais entendu dire que des petites activités avaient été organisées par la ville, notamment une loterie. Pourquoi pas y participer ? Bon je savais pas si j'allais gagner quelque chose mais si l'argent revenait aux orphelinats de la ville, c'était toujours bien d'y participer. Ouais j'avais un cœur quand même.

Je me rendis à la loterie et je choisi mon numéro et ma couleur : le 13 bleu. Pourquoi ? Aucune idée, c'était instinctivement le premier numéro et la première couleur qui m'étaient venus à l'esprit. Je payais la bonne femme en souriant légèrement avant de m'éloigner pour aller faire le tour des différents stands. Autant essayer de voir ce qui était proposé cette année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque Jensen pense à Amé, ça fait ça dans sa tête:

Counselors
Pièces d'Or : 807

who is it!
Race: Thériantrope (ours brun).
Âge fictif.: 17 ans.
Inventaire:
Olgretta
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   Dim 11 Déc - 20:28

Il fallait avouer que la musique, la lumière, l'animation, la bonne odeur et la féerie du marché de Noël ont l'avantage comme l'inconvénient d'attirer l'attention. Et puis, l'affluence était moindre en cette heure : Olgretta ne l'avait pas choisie en vain. Elle connaissait la réputation de tels lieux ainsi que le nombre de personnes qu'ils attiraient - titanesque. Or, si elle n'était pas misanthrope et vivait relativement bien entourée d'adolescents pré-pubères, une foule amassée tant et si bien que les contacts physiques sont permanents et oppressants l'effrayait au plus au point. Et, puisqu'il ne s'agissait pas de se transformer en ours en colère au milieu d'une foule, en pleine vie, durant des festivités, l'heure creuse était parfaite.

Au bout d'un moment, un petit stand attira l'œil de la thériantrope. Il ne proposait pas des milliers de bibelots à acheter, mais la personne qui tenait le stand tentait d'attirer les personnes présentes au marché. Puisque la plupart s'arrêtaient, on pouvait affirmer que le harangueur faisait bien son travail. Ce n'est pourtant pas ce détail qui fit s'arrêter Olgretta, mais le nom du stand : Loterie de Noël. Jamais encore elle n'avait vu cela au marché, depuis les sept années qu'elle vivait à Exilian. Et, bien qu'elle en ait une vague idée, elle devait avouer ne pas très bien comprendre le principe.

Sa curiosité prenant le dessus, la jeune femme s'avança donc afin de demander en quoi consistait cette loterie au harangueur.
« C'est très simple, mademoiselle, il vous suffit d'acheter un ticket pour 15 pièces, puis de conserver ce ticket, et le jour de Noël, un tirage au sort aura lieu ! Si votre numéro est tiré, vous gagnerez un cadeau ! Mais ce n'est pas tout, il faut savoir que cette lot'rie est organisée par la ville d'Exilian, et que la moitié des bénéfices seront reversés à l'orphelinat. Alors, vous voulez jouer ? expliqua d'une traite la personne. »

Durant un instant, Olgretta demeura stoïque et silencieuse. Son regard fixait le harangueur sans ciller. Après la tirade enjouée, ce silence était étrange et gênant - cela ne découragea pas la personne qui attendait, sourire commercial aux lèvres. Elle réfléchissait. Le jeu en lui-même ne l'intéressait, elle n'avait pas à dépenser sa bourse dans ces bêtises. Mais la mention de l'orphelinat avait le mérite de la faire hésiter. Puis, sans avoir aucune autre réaction, elle répondit :
« D'accord. »

C'était pour la bonne cause. Olgretta sortit son de la poche intérieure de son petit manteau quelques billets, elle compta rapidement, et les tendit au harangueur. Il lui demanda une couleur, elle répondit, puis il lui donna un petit ticket, en lui conseillant de ne pas le perdre. Sur un au revoir poli, elle repartit dans les allées du marché, et le gérant du stand reprit son entreprise. Avant de le fourrer dans sa poche, elle observa le papier :

70 vert
Hunters
Pièces d'Or : 129

who is it!
Race: Démon
Âge fictif.: 19 ans
Inventaire:
Olivia Hearts
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   Mar 13 Déc - 20:11

Ces deux derniers jours j’avais séché les cours, puisque je n’avais pas vraiment la tête à étudier. Les profs me sermonnaient comme d’habitude lorsqu’ils savaient que je le faisais exprès, mais comme les fêtes arrivaient, j’étais ramollie. J’avais du rouge, du vert et des guirlandes en tête, alors rester dans une salle de classe toute la journée... C’était hors de question.

J’avais profité de cet aprèm pour me dégourdir un peu les pattes, me promenant ainsi dans les ruelles de la ville. Je regardais la décoration comme un petit enfant qui voyait cela pour la première fois, tout comme le premier cadeau qu’on offrait à un bébé... Un bébé ? Oui je me considérais comme telle...Et puis, a quoi bon grandir ? C’est vrai...On devait profiter de la vie au maximum, alors autant la vivre comme bon nous semble, et pour le moment, avec cette ambiance, je ne voulais pas grandir. Je voulais rester un enfant. Mettant les mains dans mes poches, j’avais fini par tomber devant une loterie qui avait mis comme nouveauté un tirage au sort pour la fête de noël. Du coup, je m’étais dis, pourquoi pas essayer !

J’entre comme une tornade dans la salle, ouvrant grand les portes et saluant les gens qui me regardait un peu, beaucoup, bizarrement. Je finis par prendre le 22 Violet. J’aimais beaucoup le violet et le 2 était mon numéro porte bonheur. Du coup, le 22 était parfait ! Je souris grandement, puis paye. C’est alors que quelque chose attira mon regard... « UNE BOULE EN VERRE PLEINE DE NEIGE ! Je reparti tout comme je suis entrée et cela pour regarder tout ce que les magasins de la ville pouvaient bien avoir à nous offrir de beau, tout comme cette boule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PNJ
The Storyteller
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   Dim 25 Déc - 1:24

Le délais est rallongé jusqu'au vendredi 6 janvier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Compte fondateur, ne pas MP merci.
PNJ
The Storyteller
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   Ven 6 Jan - 15:15

Étant donné qu'il y a eu peu de participants, tous gagnent un petit lot.

Jensen : une potion de babillage.
Olgretta : une potion de sommeil.
Olivia : un filtre d'amour.

Merci de noter dans vos inventaire ce cadeau et reportez-vous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir comment l'utiliser en RP.
Bonne année !

Contenu sponsorisé
(#) Re: EVENT - La loterie de Noël   

EVENT - La loterie de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1