Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVENT - La boite aux lettres du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Pièces d'Or : 921
The Storyteller
(#) EVENT - La boite aux lettres du Père Noël   Sam 10 Déc - 12:42

La boite aux lettres du Père Noël

✘. COMMENT JOUER ?

❝ Vous avez été sages et vous voulez le montrer ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez écrire votre lettre au Père Noël ! Il vous offrira peut-être le cadeau de vos rêves.

Pour participer, je vous demande un poste RP d'au minimum 200 mots à la suite de ce message qui présentera l'écriture et le postage de votre lettre. N'oubliez pas d'indiquer dans votre poste le cadeau que vous souhaitez ainsi que l'explication sur pourquoi vous avez été sage cette année.

\!/ Vous ne pouvez avoir qu'un ticket par compte.

✘. QUEL CADEAU PEUT-ON DEMANDER ?

❝ Vous pouvez demander des cadeaux en tout genre, soit purement RP, soit sortant de la boutique, mais qui n'excèdent pas 150 PO en terme de prix.
Vous pouvez demander un cadeau pour votre personnage mais également un cadeau pour un autre personnage si vous souhaitez offrir quelque chose !
Le 25 décembre dans la journée, la liste des cadeaux sera postée ici ! Vous avez jusqu'au 23 décembre au soir pour poster vos RPs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Compte fondateur, ne pas MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
Counselors
Pièces d'Or : 807

who is it!
Race: Thériantrope (ours brun).
Âge fictif.: 17 ans.
Inventaire:
Olgretta
(#) Re: EVENT - La boite aux lettres du Père Noël   Dim 11 Déc - 12:14

Cher Père Noël,

Je m'appelle Olgretta, fille de Beorn du Royaume de la Forêt. Je suis une changeuse de peau et j'étudie à l'Académie d'Exilian depuis 6 ans en tant que Counselor. J'ai 17 ans. Il me semblait primordial de me présenter, malgré les rumeurs selon lesquelles tu connaîtrais tout le monde, car je ne t'avais encore jamais écris. Je ne savais pas comment procéder, mais une adorable jeune fille m'a donné des conseils, elle s'appelle Gretel, tu peux être sûr qu'elle a été sage toute l'année.

À vrai dire, je ne manque de rien. Je mange à ma faim, j'ai un toit et des occupations. Alors, si je t'écris cette année, c'est que j'ai une raison particulière. Gretel m'a dit que c'était « bizarre mais mignon » et m'a encouragée à le faire. J'espère ne pas t'importuner outre mesure.

Mon père, Beorn, habite dans le Royaume de la Forêt. Mais cela fait quelques temps que j'entends d'étranges rumeurs : les habitants chasseraient les lycaons. Or, si mon père n'est pas un lycaon, il demeure un changeur de peau. Je m'inquiète pour lui. Malheureusement, je n'ai pas moyen de le contacter : à cause des études, je ne peux pas partir, et mon père vit en pleine forêt, seul, dans sa maison de bois et de pierre. Très peu de personnes connaissent son lieu d'habitation et la poste n'en fait pas partie.

Voici donc ma demande : cher Père Noël, peux-tu le trouver, t'assurer qu'il se porte bien, et le prévenir afin qu'il s'en préserve ? Je comprendrais que tu refuses, il est difficile à trouver.

Avec mes plus respectueuses salutations,
Olgretta.

PS. : Prends la petite cheminée, en hiver, la grande cheminée fonctionne tout le temps, même la nuit.

En apposant son point final, Olgretta eut une hésitation. Écrire une lettre lui était déjà étranger. De plus, elle s'adressait à un inconnu, et pour lui demander une faveur. Son père lui avait appris la générosité et le partage, mais peut-être le Père Noël était-il comme les personnes qui habitent en ville. Elle décida de faire confiance à tout ce qu'elle avait pu entendre sur lui, et plia la lettre en trois qu'elle mit ensuite dans une enveloppe. Un coup de langue et elle était fermée. Elle indiqua le destinataire et l'adresse que lui avait donnée Gretel. Elle repensa un instant à l'enfant, et espéra qu'elle aurait les bonbons qu'elle demandait - elle les méritait plus que d'autres.

Il était encore tôt, sa compagne de chambrée dormait encore. Elle veillait à ne pas la déranger dans son sommeil. En quittant les couloirs du dortoir, la thériantrope découvrit un ciel gris, à peine éclairé d'un soleil qui se levait timidement, sans même qu'il ne fût visible derrière les gros nuages. Ça sentait la neige.
Elle profitait du matin d'un weekend pour se rendre au marché de Noël, où elle pourrait poster sa lettre. Les couloirs comme les rues étaient encore vides, rares étaient les matinaux. Il était si tôt qu'elle croisa même un vampire à peine incommodé par le jour qui pointant le bout de ses rayons solaires. Puis, la neige commença à tomber.

Après un moment de marche, Olgretta arriva en vue du marché de Noël. Le lieu n'était pas difficile à voir, avec toutes ses illuminations, ses cabanes de bois, ses couleurs festives et sa musique de fête. Comme l'avait dit Gretel, la boîte aux lettres était à l'entrée du marché. Habillée de taffetas rouge, vert et blanc, il était impossible de se tromper. La petite structure avait son charme. L'ourse s'immobilisa un instant, l'admirant.

Puis, Olgretta sortit sa lettre, regarda le nom du destinataire une dernière fois, et la posta.
PNJ
The Storyteller
(#) Re: EVENT - La boite aux lettres du Père Noël   Dim 25 Déc - 1:24

Le délais est rallongé jusqu'au vendredi 6 janvier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Compte fondateur, ne pas MP merci.
PNJ
The Storyteller
(#) Re: EVENT - La boite aux lettres du Père Noël   Ven 6 Jan - 15:12

Olgretta, tu vas recevoir une lettre le jour de Noël, écrite sur un papier abîmé et dans une enveloppe qui sent la terre et la pluie. Elle est courte et concise.

Olgretta,

Je vais bien dans notre chez-nous. La forêt est toujours aussi calme, bien que je sente que quelque chose va sans doute se produire sous peu. Fais attention à toi, ne prends pas de risques inconsidérés et forces-toi à découvrir le monde tel qu'il est et pas tel qu'on veut te le faire voir.

Je pense fort à toi.
Beorn

Contenu sponsorisé
(#) Re: EVENT - La boite aux lettres du Père Noël   

EVENT - La boite aux lettres du Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1