Forum Fanstastique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De feutre et de croc [FEAT MION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Civils
Pièces d'Or : 157
Localisation : Perchée au dessus de la porte par laquelle tu entres à ce moment précis pour te renverser un seau d'eau sur la tête en mode troll e_e

who is it!
Race: Humain mwarf e_e
Âge fictif.: 18 ans
Inventaire:
Pierrot
(#) De feutre et de croc [FEAT MION]   Sam 27 Mai - 8:21

Je marchais tranquillement sur le chemin des Lacs et des Marécages, ayant l'idée d'y peindre quelques tableaux. C'est ainsi que chargé comme toutes les bourriques que j'ai vues passer lors de mon court et vaillant périple, je m'installai en face d'une des sources aqueuses présentes en ce lieu, et que j'ai déployé mon matériel, tout comme un oiseau déploie ses ailes pour voler.
Il n'y avait pas beaucoup de vent, et l'air était doux et calme. Le soleil de l'après-midi donnait des reflets dorés et parfois irisés aux poissons et aux eaux. Je dois avouer que c'est assez beau.

J'espère que papa ira mieux lorsque je lui apporterai une toile de ce lieu. Ca me fait trop mal de le voir dans cet état. Je le préfère souriant, joyeux, l'étincelle au fond des prunelles, un sourire malicieux plaqué aux lèvres. J'espère tellement qu'il va se relever, qu'il n'est pas faible au point de tout lâcher.
Et beaucoup d'autres espoirs.

J'éternuai, ce qui me ramena à mon pinceau. Et je remarquai aussi le visage de certains passants qui voulaient tout à fait dire quelque chose comme ça: "Ah, encore un illuminé de l'art! Franchement ces artistes! Ils sont tellement étranges". Et comme je les fixai au fur et à mesure qu'ils passaient, ils détournaient vite fait le regard, fuyant le mien. Quel mal il y a à peindre? Chacun fait ce qu'il veut non?

Je soupirai doucement et déposai des couleurs soigneusement choisies sur ma palette en bois. A partir de cela, je commençai mon travail, précis et plongé dans ce que je faisais.
A vrai dire, tellement mon attention était toute portée sur mon artivité, je n'ai pas vu le temps passer et voilà le crépuscule. Je ferais mieux de tout ranger et de rentrer, ici la nuit peut révéler le côté malsain et mal fâmé de chaque lieu.
Je rangeais petit à petit mes affaires, et lorsque j'eus fini, je la découvris. Qui ça "la"?
Une fille aux cheveux verts et aux yeux jaunes. J'ai dit "la" car je ne m'étais pas rendu compte de sa présence auparavant. Elle devrait se dépêcher de rentrer chez elle non? Personne n'est vraiment en sécurité la nuit...

- Excusez-moi, mademoiselle? Je... je me permets de vous conseiller de rentrer chez vous avant la tombée de la nuit, ce n'est pas sûr pour toute personne s'y promenant vous savez. , ne pus-je m'empêcher de lui dire. Une voix me disait que ça ne me regardait pas et que j'aurais mieux fait de partir sans rien dire. Mais Pierrot, c'est-à-dire moi, n'aime pas laisser quelqu'un en potentiel danger. Après, il faut noter que je suis peut-être un peu paranoïaque, mais bien des fois ma prudence m'a évité plus d'une souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

De feutre et de croc [FEAT MION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1