Forum Fanstastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar
Messages : 266
Pièces d'Or : 921
Date d'inscription : 01/11/2014
The Storyteller
(#) ▬ Foire aux Questions   Dim 9 Nov - 20:48

Foire Aux Questions


✘. Quelle est l'époque du contexte ?
Le contexte débute en 2014. Cependant, il y a des différences dans les mœurs, la mode, la technologie et l'architecture. Les bâtisses ont un aspect moyenâgeux mais avec un confort plus évolué. La technologie n'est pas aussi évoluée que la nôtre, il s'agit d'un mélange de mécanique qui utilise la magie comme source d'énergie. Cela permet d'avoir des armes à feu ou des véhicules motorisés dans le style steampunk.

Dîtes-vous que le contexte n'est en rien celui de vos contes de fées où il fallait se chauffer avec une grande cheminée pour toute une maison. Certes vous avez encore des cheminées mais grâce à l'avancée de la technologie et aussi surtout de la magie qui forme partie du quotidien, la vie est plus confortable que dans des temps plus reculés.

✘. Sommes-nous obligés de venir de l'un des huit royaumes ?
Il est conseillé de donner un attachement de votre personnage à l'un des huit royaumes. Mais le contexte étant ouvert, vous pouvez faire intervenir un autre royaume/île/terre qui donnera une légitimité à votre personnage, notamment pour les légendes nordiques et occidentales. Merci cependant de respecter le contexte et de ne pas nous sortir des endroits trop excentriques.

✘. Quel est le lien entre technologie et magie ?
La magie a pour point d'origine les âmes des personnes mortes dans le monde des humains. Chaque décès se transforme en souffle de magie dans le monde fantastique. Macabre mais vital. Les armes à feu, inspirées du steampunk comme toute la technologie de ce monde, sont souvent fabriquées par des êtres surnaturels, qui leur insufflent une pointe de magie. La limite n'est que celle de votre imagination et de votre bourse. Car tout a un prix. Plus l'arme est puissante, plus elle est onéreuse.

✘. Je souhaite faire une race spécifique, lesquelles sont acceptées ?
Il est tout à fait possible de faire une race différente d'un simple humain, veuillez vous référer à ce sujet ► Le dicos des races.

✘. Je ne veux pas faire un étudiant, à quoi servent les civils et les wickeds ?
Le contexte et les espaces RP du forum permettent le développement des académiciens tout comme la population externe. Si vous souhaitez faire autre chose que de simples étudiants, vous pouvez créer un personnage hors académie et le faire évoluer du côté du bien comme du mal. Les wickeds ainsi que les civils sont là pour vous aider, et vous donner une ligne de conduite. Attention, vous n'êtes pas obligé d'être dans le groupe des wicked, même en étant un rebelle. Vous pouvez très bien vous dissimuler en tant que civil, et passer en wicked dès que votre personnage souhaitera clairement afficher ses convictions (merci de contacter un des administrateurs pour discuter de cela).

✘. Peut-on passer d'un monde à un autre ?
Non, il vous est impossible de passer d'un monde à un autre pour le moment. Seuls les ancêtres des Grimm, Argent et Perrault ont la possibilité de faire cela.

✘. Quel âge ont les personnages, pour les dieux et les demis dieux ?
Tout dépend du type de personnage que vous souhaitez faire, mais nous ne ferrons pas des personnages de plus de 1 000 ans, sinon cela deviendra compliqué avec le contexte. Les enfants de demi-dieu et dieu devront, dans leur histoire, avoir la longévité bridée. Une règle sera mise en place dans le royaume des cieux par Zeus lui-même et imposable sur tous les descendants.(Cf Ce qu'il ce passe dans les royaumes. ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behindthestory.forumactif.org
 

▬ Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Story :: All about you :: Registre National-